Baisse des prix pas toujours transparente

Baisse des prix à la Réunion : illustration

Hyper U : 36 € d'économies selon Clicanoo ... mais affichage pas évident

La baisse des prix des produits solidaires a été mise en place hier (le 12 mars)... En suivant l'actualité, on se rend compte que tout n'est pas toujours très visible ou accessible

Les 60 produits solidaires ont vu effectivement leurs prix diminués hier lundi 12 mars. Guide Réunion suit de près les événements liés à la vie chère (ndlr). La presse de ces jours relatent leurs expériences et études respectives sur la baisse des prix des 60 produits et, à la lecture de leurs articles, ce n'est pas toujours facile.

Pour illustrer nos propos :

Imaz Press publie le 12 mars un article intitulé "Carrefour n'aime pas les images". Le titre dit tout, les photographes et journalistes ne sont pas acceptés à l'intérieur du magasin. Reste à savoir pourquoi ? Tranquillité des clients ou "quelque chose à cacher" ?

Clicanoo commence son article "Hyper U : une économie de 36 euros" du 13 mars par les propos suivants :"Pas facile de dégoter dans les rayons les produits solidaires. Certes, Hyper U Saint-Pierre a joué le jeu et étiqueté officiellement chacun des produits concernés. Mais l’affichette avec le logo "Produits solidaires" n’est pas toujours des plus visibles..."

Le plus important est tout de même là : une économie comprise entre 20 et 40 euros est relevée par les quotidiens pour l'achat de tous les produits solidaires. Le chariot "Produits solidaires" s'élevait environ à 140 € avant le 12 mars. Il est désormais à 110 € environ.
Il serait intéressant de connaitre l'évolution des prix pour les produits autres que les produits solidaires ...

Baisse des prix à la Réunion : illustration

Hyper U : 36 € d'économies selon Clicanoo ... mais affichage pas évident