Sainte Suzanne

  • Statut : commune de l'île de la Réunion
  • Nombre d'habitants : environ 22 600 (insee 2011)
  • Code postal : 97441
  • Situation : Est
  • Gentilé : Saint-Suzannois

Sainte-Suzanne est avant tout une ville résidentielle (elle est située à 15 km de la capitale : Saint-Denis) dont le centre nous laissera indifférent (ou presque). Mais, comme souvent, il suffit de faire quelques kilomètres (voir centaines de mètres) pour découvrir les charmes de Sainte-Suzanne, une ville chargée d'histoire et dotée d'une nature luxuriante.

On notera que Sainte-Suzanne possède plusieurs monuments historiques, tel que le phare de Ste Suzanne ou encore l'ancienne gare CFR. Les visiteurs pourront également s'adonner à la randonnée, au rafting et cannyoning ou simplement à la baignade dans des bassins paradisiaques !

Carte / Plan de Sainte-Suzanne

11 points sont géolocalisés sur la carte

Nb de repères affichés : / 11

A voir, à faire à Sainte-Suzanne

A Sainte-Suzanne, les activités de tourisme et de loisirs ne manquent pas ! Les eaux vives, rivières, bassins, cascades sont nombreux et offrent de quoi se rafraîchir, surtout en été austral. La culture et l'histoire ne sont pas en reste, puisque Sainte-Suzanne est dotée de plusieurs monuments historiques et d'une culture créole bien ancrée.

La cascade Niagara

Cette cascade... et son bassin assez large pour accueillir ses nombreux visiteurs, est haute de 55 mètres et offre un spectacle vivifiant. Proche du centre ville, la cascade Niagara est très facile d'accès et est un lieu de prédilection des pique-niques dominicaux.

Le bassin Boeuf

Dans un cadre verdoyant se cache le bassin Boeuf parmis d'autres bassins tout aussi beaux. Ce bassin se situe à proximité de la ville de Sainte-Suzanne.

Le phare de Bel Air à Sainte-Suzanne

Entré en fonction en 1846, le phare de Bel-Air mesure 20.25 mètres. Véritable patrimoine de la Réunion, Il est aujourd'hui classé aux monuments historiques. 

Le sentier littoral

Le sentier littoral permet de se balader tout le long de l'océan Indien jusqu'à Saint-Denis.

Le bocage

Ce site est un lieu très connu à la Réunion, surtout de par ses nombreux pique-niqueurs les dimanches. Un endroit sympathique entre rivière et activités de loisir très apprécié de tous.

Le stade des eaux vives

Ce site permet la pratique du rafting dans des conditions de sécurité optimale. Ce stade dotée d'une rivière artificielle offre un super cadre pour vous permettre de découvrir de nouvelles sensations fortes !

Phare de Sainte-Suzanne

Le phare de Bel Air (de Sainte-Suzanne) est un lieu historique, d'exposition, et parfois, ... on peut monter en haut de cette tour de plus de 20 m de...

Cascade Niagara à La Réunion

Cascade Niagara

La cascade Niagara - celle de l'île de la Réunion ;) - a l'avantage d'être très facilement accessible à environ deux kilomètres du centre ville de...

Bassin Boeuf

Bassin Boeuf

Ce charmant bassin situé à Sainte-Suzanne au sein de la rivière du même non et il offre un cadre verdoyant et rafraîchissant. Il abrite aussi la...

Dormir, manger, sortir à Ste-Suzanne

Hotel à La Réunion

Hébergement touristique

La Réunion dispose d'une grande variété d'hébergements. Trouvez un hôtel, une chambre d'hôte, un gîte, une location saisonnière ou un camping et...

Restaurants

Les restos de l'île de la Réunion, du restaurant créole à la cuisine métro en passant par les restaurants chinois, les brasseries,...

Restaurants, pubs, discothèques, ...

Sortir à l'île de la Réunion : les bars, pubs ainsi que les restos, les cinémas et discothèques, ...

Sainte Suzanne en pratique

  • Transports

Sainte-Suzanne est situé à environ 25 km du chef-lieu, Saint-Denis. Pour s'y rendre, on a le choix entre les transports en commun comme les cars jaunes, les taxis, le réseau de bus Citalys ou encore la voiture via la nationale 2 depuis Saint-Denis ou Saint-André.

  • Argent / banque

Voir notre rubrique sur l'argent et les moyens de paiement à la Réunion