Aller au contenu principal

Parcs et jardins

Les parcs et jardins de l'île de la Réunion sont l'occasion de découvrir les plantes tropicales, d'admirer les crocodiles ou se détendre et flâner.

Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion

Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion

C'est ici, aux Colimaçons dans les hauts de Saint-Leu que sont préservées les espèces endémiques. Découverte de la flore de la Réunion en visite libre libre ou guidée.

Croc Parc : crocodiles à l'Etang-Salé-les-Hauts

Parc à crocodiles à Etang-Salé-les-Hauts : les crocodiles proviennent du Nil et l'attraction principale est l'heure du repas !

Le parc des palmiers au Tampon

Parc des Palmiers

Le Parc des palmiers, au Tampon, constitue une balade bien agréable dans la fraîcheur des Hauts, en attendant d'être une des plus grandes palmeraies du monde !

Le Comptoir Mélissa

Le comptoir Mélissa est avant tout un lieu pour venir découvir tous les produits de l'exploitation Plantation Mélissa. Des visites tout au long de l'année mais aussi des ateliers ludiques, créatifs et surtout conviviaux autour du thème des fleurs...

Le labyrinthe en Champ Thé à Grand-Coude

Dans les Hauts de Saint-Joseph, le labyrinthe permet d'allier découverte du thé de Grand Coude, divertissement et balade.

Parc de loisirs du colorado à la Montagne

Le parc du Colorado dans les Hauts de Saint-Denis offre à ces visiteurs un bon bol d'air frais et dispose d'une aire de pique-nique et d'une aire de loisirs.

Le Jardin d'eden

Ce jardin botanique situé à l'Ermitage-les-bains rassemble 600 espèces de plantes médicinales, alimentaires, odoriférante, aphrodisiaques, sacrées, ...

Le jardin de l'Etat

Magnifique jardin au centre ville de Saint-denis, une importante collection d'arbres fruitiers, des espèces venues du monde entier (Madagascar, Maurice, Arabie...).

Le jardin de Cendrillon à la Montagne - Saint-Denis de la Réunion

Le domaine de Cendrillon est un jardin privé très fleuri qui recense une grande diversité d'espèces végétales.

Jardin des parfums et des épices de Saint-Philippe

Jardin des parfums et des épices de Saint-Philippe : une visite incontournable pour découvrir la Réunion d'autrefois