Malgré les opérations de secours, les 2 passagers qui étaient à bord de l'ULM sont décédés.
L'ULM qui appartenait à la société Félix ULM aurait décollé de la base de Cambaie (Saint-Paul) vers 7h30. La communication aurait été perdue 20 minutes plus tard.
Les 2 passagers qui étaient à bord de l'ULM étaient un des pilotes de la société (Pierre Capdordy, 37 ans, 2 enfants) et une touriste (30 ans). Son mari était également en survol avec un autre pilote de la société au moment des faits.
Les investigations sont encore en cours pour le moment. Plusieurs thèses sont évoquées :
- la panne moteur : cette piste n'est pas privilégiée ni par l'aviation civile, ni par les connaisseurs. Une des principales raisons est l'absence de signal radio, 1ère chose qu'aurait essayé de faire le pilote en cas de problème.
- la météo et les vents forts pourraient expliqués le drame
- enfin, nous avons rencontré des pratiquants d'ULM connaissant Pierre Capdordy ; ils ne croient pas plus que ça à la thèse de la météo compte tenu des talents du pilote. Ils évoquent, sans certitude évidemment, la thèse du malaise.
Quoiqu'il en soit, l'enquête judiciaire est toujours en cours et une autopsie des 2 corps est prévue ; ce qui permettra peut-être d'éclairer les circonstances de ce drame
Un accident d'ULM avait déjà eu lieu au Maïdo le 10 août 2013. Ce dernier n'avait pas eu de conséquences dramatiques sur le plan humain. En 5 ans, on déplore 7 décès en ULM à l'île de la Réunion.
Selon la presse locale et la préfecture de la Réunion.
Publié le 17 septembre, actualisé le 18 septembre 2013 à 15h30.