Comparer les prix des hébergements

Pour comparer les prix des hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, ... à l'île de la Réunion, nous vous invitons à faire une petite recherche sur l'un des plus grands comparateurs du marché. Le meilleur tarif étant garanti par ce dernier, vous devriez y trouver les prix les moins chers.

Booking.com

Booking.com

Vous souhaitez d'autres moteurs de recherche puissants ? Rendez vous par exemple sur Tripadvisor ou Agoda ... Certains comparateurs vous remboursent la différence si vous trouvez moins cher ailleurs, ... Ils vous permettent tous de comparer les prix des hôtels, chambres, gîtes, locations, ... et proposent souvent de nombreux avis.

Hôtels, chambres d'hôtes, locations...

Guide Réunion vous propose bien plus qu'un comparateur de prix d'hôtels ; vous trouverez ci-dessous tous les types d'hébergements pour vos vacances sur l'île. Consultez nos pages dédiées aux hôtels, gîtes et chambres d'hôtes, campings, ... 

Hôtels

Trouver un hôtel à la Réunion, comparer et réserver parmi plus de 40 hôtels à Saint-Gilles, Saint-Denis, l'Etang-Salé, Saint-Pierre, Cilaos, etc

Gîtes, chambres d'hôtes

Gites, chambre d'hôtes, locations saisonnières, meublés de tourisme à l'île de la Réunion

Campings et aires de bivouac à La Réunion

Campings

Camping à La réunion : informations, liste et carte des campings (municipal, à la ferme, chez l'habitant) et aires de bivouac

Une offre en hébergement touristique diversifiée

Selon l'observatoire régional du tourisme, la Réunion a accueilli plus de 550 000 visiteurs en 2017,  plus de 570 000 en 2018 et plus de 530 000 en 2019, un bilan positif pour l'île et le trousime à La Réunion.

Pour accueillir ces visiteurs mais aussi une clientèle locale, l'île de la Réunion dispose d'une grande variété d'hébergements, des chambres d'hôtes en passant par des hôtels classifiés ou encore des locations meublées, le choix est large et adapté à tous les budgets.

    Les hébergements chez les particuliers (tourisme affinitaire)

    Le tourisme affinitaire est important à la Réunion. Beaucoup de touristes ont de la famille, des amis ou des connaissances sur l'île leur permettant de visiter la Réunion en étant logé chez un tiers. Ce type de tourisme ne supplante cependant pas le tourisme d'agrément qui est en constante augmentation ces dernières années (avant 2020 et l'épidemié mondiale liée au covid-19)

    Les hôtels

    L'hôtellerie est le mode d'hébergement principal des touristes extérieurs. La Réunion compte 85 hôtels (en 2018), dont plus de 55 classés de 2 à 5 étoiles et 30 non classés. L'offre a tendance à être de plus en plus variée, y compris du côté des hôtels haut de gamme.

      Les locations meublées

      De plus en plus de touristes choisissent les locations meublées pour leur séjour sur l'île. Pratique, ce type d'hébergement permet une plus grande indépendance. Le fait de pouvoir cuisiner soi-même et les tarifs moindres pratiqués par les loueurs font de ces locations une bonne alternative. Avec l'avènement du « Bed and Breackfast », les particuliers proposent de plus en plus des locations à des prix souvent très intéressants et des services annexes (tels que petit-déjeuner, repas pique-nique, plateau à thème, ...).

      Les gîtes et chambres d'hôtes

      L'hébergement en gîtes ou chambre d'hôtes permet une immersion dans la vie locale. C'est le meilleur moyen de découvrir l'art de vivre créole ainsi que la culture, la gastronomie et le patrimoine réunionnais. Les gîtes et chambres d'hôtes sont en constante augmentation à la Réunion, des chambres en dortoir aux chambres d'hôtes de charme, ... il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Plusieurs labels existent pour classifier ce type d'hébergement, le label « Gîtes de France » est le plus connu mais vous pouvez également consulter le label « Clés Vacances » ou encore le label « Qualité tourisme île de la Réunion » pour trouver votre futur gîte ou chambre d'hôtes à la Réunion.

      Les campings

        Les campings sont peu nombreux sur l'île. On compte deux grands campings, l'un situé à l'Etang-Salé-Les-Bains et le second à l'Ermitage. Quelques aires de camping sont proposées par des habitants en milieu rural, comme à Mafate, à la Plaine des Palmistes, à Cilaos ou encore Saint-Anne. Le camping sauvage ou les bivouacs peuvent être pratiqués à certains endroits de l'île. Rappelons cependant qu'il faut être respectueux de la nature et de l'environnement !

        Les hébergements insolites

        Si vous souhaitez encore plus de dépaysement, vous pouvez opter pour un hébergement insolite à la Réunion. Dormir dans une cabane dans les arbres, une bulle transparente ou encore une yourte, c'est tout à fait possible