DIGITAL COLLÈGE : l'école du digital et de l'innovation débarque à Saint Pierre.

DIGITAL COLLÈGE : l'école du digital et de l'innovation débarque à Saint Pierre.

Campus de Digital Collège à Saint-Pierre de la Réunion (Patio)

Les inscriptions pour la première école du digital et de l'innovation sont disponibles pour la prochaine rentrée 2018.

La société CRÉALISE – co-fondée par Antoine DEVASLE et Jérôme LARIVET – a été mandaté par le Collège de Paris pour déployer son école spécialisée dans le Digital à La Réunion : Digital Collège.

Cette école intègrera le nouveau campus qui verra le jour sur le Front de mer de Saint Pierre au PATIO pour la rentrée 2018 et permettra aux futurs professionnels des métiers du numérique d'obtenir un titre certifié RNCP du niveau I au niveau III reconnu par l'Etat en Alternance principalement.

Digital Collège propose un apprentissage agile « en rupture » avec les écoles traditionnelles pour tenter de former les futures Talents des métiers Digital et de l'Innovation en lien direct avec le monde de l'entreprise. Digital College transforme votre talent en compétences et savoir-être pour faire de vous des experts du digital, opérationnels et adaptables aux métiers d'avenir. Digital Collège se différencie également à travers l'organisation de business games, de learning expeditions aux Etats-Unis, de masterclass, de concours… C'est l'expérience terrain et la mise en situation qui poussent chacun de nos étudiants à se dépasser, à être créatif, ingénieux et proactif. Autant de qualités primordiales pour relever les défis professionnels du futur.

Digital College est membre du Collège de Paris, dont la mission est de promouvoir, dans tous les domaines, les savoir-faire français grâce à la formation.Tous les établissements du Collège de Paris partagent trois valeurs phare : l'ouverture internationale, l'excellence pédagogique, l'accompagnement individualisé des étudiants. 

Le Collège de Paris en quelques chiffres:

  • 4000 étudiants en Ile de France et en région
  • 12 écoles membres dont la plus ancienne date de 1949
  • 10.000 m 2 de locaux pédagogiques répartis sur 12 sites
  • 2.500 m 2 de campus connecté réparti sur 3 étages dans l'Arche de La Défense
  • Des titres reconnus par l'Etat au niveau I, II et III
  • 300 intervenants par an et 50 professeurs permanents
  • 9 bureaux de représentation à l'étranger

Les formations, accessibles dès le BAC, peuvent se poursuivre sur 6 années sur l'un des différents campus de l'école (Paris, Saint Quentin en Yvelines, Lyon et La Réunion), du Bachelor au MBA, en initial ou en alternance afin d'appliquer au quotidien la pédagogie par projet prônée par l'école. Chaque cycle conduit à l'obtention du titre reconnu par l'Etat, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles, aux niveaux I et II.

Présentation des cycles de formation proposés sur le Campus de La Réunion en Alternance :

Bachelor 1 et 2

Deux années post-bac pour vous permettre d'acquérir toutes les connaissances digitales élémentaires. Offrez-vous un aperçu à 360° de la sphère numérique. Quelle que soit la spécialisation que vous choisirez ensuite, l'introduction aux modules clés que sont le webmarketing, les langages informatiques ou encore la communication est indispensable.
En plus de vous permettre de définir vos domaines de prédilection, cette vision d'ensemble affinera d'ores et déjà vos qualités de futur manager polymorphe, ultra-adaptable.

Bachelor 3 Marketing Digital & Social Media

Approfondissez l'aspect business du digital en appliquant les connaissances acquises en Bachelor 1 et 2 au management et à la gestion de projet et gagnez en maturité professionnelle. En simultané, vous continuez d'enrichir vos compétences techniques afin d'élargir au maximum votre champ d'expertise.
Les grandes thématiques de cette formation – marketing digital et social media – représentent les fonctions centrales du secteur, autour desquelles s'articulent chaque jour les métiers de demain, avec des supports et canaux digitaux sans lesquels aucune marque ne peut dorénavant survivre.

Ms Webmarketing & Social Media

Clé de voûte du digital, le webmarketing attire et demande des compétences de plus en plus affûtées sur un marché du travail où la fonction se généralise. Apprendre à analyser la demande, établir une stratégie pointue pour générer du trafic et fidéliser ses clients, voilà les enjeux qui animent le webmarketeur. Ces missions s'articulent autour de dispositifs que vous apprendrez à maîtriser lors de votre formation, avec une attention toute particulière accordée au social media. Cet outil aujourd'hui banalisé recèle pourtant de nombreux secrets que seuls les initiés peuvent exploiter avec habileté pour fédérer une communauté.

Afin de vous préparer au management d'équipes, les Ms Digital College intègrent une forte dimension projet, avec des mises en situation réelles auprès des plus grandes entreprises, et une learning expedition à la Silicon Valley, où siègent les géants que sont Facebook, Google ou Apple.

QUEL PROFIL POUR ETUDIER AU DIGITAL COLLEGE ?

Nous étudions avec soin chaque candidature. Peu importent vos expériences passées ; votre détermination et votre intérêt pour nos domaines de formation seront vos principaux atouts pour vous permettre de vivre l'expérience Digital College.
Nous recherchons des profils audacieux, dynamiques, efficients et curieux afin de former des polymorphes prêts à bouleverser les codes pédagogiques conventionnels et à conquérir le marché du digital.

Sources et plus d'infos : <link http: www.digital-college.fr _blank external-link-new-window>www.digital-college.fr 

DIGITAL COLLÈGE : l'école du digital et de l'innovation débarque à Saint Pierre.

Campus de Digital Collège à Saint-Pierre de la Réunion (Patio)