<link internal-link feu de saint pierre en>Photos du feu du centre ville de St-Pierre
La page Facebook de la Réunion 974 (<link https: www.facebook.com _blank external-link-new-window>www.facebook.com/974reunion ) partage une photo du centre ville de St-Pierre qui inquiète. Une épaisse fumée envahit le centre ville de St-Pierre.
On cherche alors à savoir ce qui ce passe :
Vers 14h15, Clicanoo publie un article qui évoque un important incendie à la boutique Omarjee, au numéro 45 de la rue des Bons Enfants (la rue principale du centre ville du St-Pierre). Le quotidien précise que le feu s'étale sur 2 étages et émet ses inquiétudes quant à la propagation possible de l'incendie.
Vers 15h, c'est Imaz Press qui publie un article. On apprend en plus que le feu s'est propagé à d'autres batiments.
Vers 15h05, c'est autour de linfo.re d'évoquer l'incendie et la propagation du feu aux commerces avoisinants. De plus, selon les premiers recueillis par le journal, il n'y avait personne à l'intérieur du magasin tandis que les commerces alentours ont été évacués.
Vers 16h, on apprend que les boutiques Ha Chou et Top Cuir ont également été sinistrées.
Vers 17h30, l'incendie semble maitrisé même si de foyers sont toujours actifs et que la fumée envahit les environs.
A 20h, le premier bilan est dressé et la "mèche" ne serait autre qu'une guirlande de Noël : la presse confirme que les 3 magasins sont entièrement brulés ainsi qu'un appartement. Clicanoo évoque les rasions de l'incendie : ce serait une guirlande de Noël qui aurait pris feu dans la vitrine de la boutique.
<link internal-link feu de saint pierre en>Voir des images de l'incendie du centre ville de St-Pierre en passe d'être maitrisé