C'est la dernière fois que la population peut s'exprimer sur le projet de la commune de La Rivière-Saint-Louis. Toutes les observations apposées au registre de cette enquête publique auront un impact certain sur la décision ultime qui sera prise par le Préfet.
Dans le cadre de la création de la commune de La Rivière, une enquête publique est effectivement ouverte à compter de ce lundi 27 mai 2013. Elle se déroulera durant 22 journées consécutives juqu'au lundi 17 juin 2013.
Le public pourra prendre connaissance du dossier à la mairie de Saint-Louis et à la mairie annexe de La Rivière les jours ouvrables aux heures d'ouverture au public, soit de 8h à 12h et de 13h à 16h. Chacun pourra consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet. Il sera également possible de les adresser par écrit sous pli fermé à la mairie de Saint-Louis - Hôtel de Ville 97450 Saint-Louis - à l'attention du commissaire enquêteur qui les annexera au registre d'enquête.
Le Commissaire enquêteur sera présent :
- A la Mairie de Saint-Louis : le lundi 27 mai 2013 de 9h à 12h, le mercredi 5 juin 2013 de 9h à 12h, le lundi 17 juin 2013 de 13h à 16h
- A la Mairie annexe de La Rivière : le mardi 28 mai 2013 de 9h à 12h, le jeudi 6 juin 2013 de 9h à 12h, le lundi 17 juin 2013 de 9h à 12h
A l'issue de l'enquête, les registres d'enquête seront clos et signés par le maire puis transmis avec les dossiers d'enquête, au commissaire enquêteur. Dans le mois qui suivra la clôture, ce dernier adressera son avis motivé au Préfet de La Réunion accompagné du dossier et des registres. Une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire-enquêteur sera déposée à la mairie de Saint-Louis et à la Préfecture pour être tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la remise du rapport d'enquête et des conclusions motivées. Toute personne physique ou morale concernée peut en demander communication en s'adressant au Préfet ou au maire.
Source : commune de Saint-Louis