On est à J-2 avant noël alors, comme tous les ans, c'est la course aux derniers cadeaux et on commence sérieusement à se pencher sur le menu. Côté menu, certains ne dérogent pas aux plaisirs des bichiques qui d'ailleurs atteignent des records (45 € kilo dans l'Est d'après Clicanoo avec une photo à l'appui). Pour d'autres, Noël, le repas ça sera au restaurant, alors les restaurateurs communiquent sur leurs offres, alléchantes au passage. Et par la même occasion, les restaurants évoquent les menus de la St-Sylvestre, qui devraient attirer plus de monde !
Côté transports, la grève du personnel de sûreté dans les aéroports continue en métropole. C'est un beau cadeau, bien qu'à priori, les départs ne soient pas trop trop perturbés. On quitte les aéroports, le Port de la Réunion devrait devenir "Grand port maritime". C'est ce que nous fait savoir Zinfos974 dans un article de ce matin. EN parlant de "marin", un voilier d'une dizaine de mètres était en difficulté ce matin au large de St-Benoit dans l'Est. L'équipage et le bateau ont été pris en charge par la SNSM.
Côté sports, le 23ème meeting de natation de l'Océan Indien fait ses derniers préparatifs (ça se passera du 28 au 30 décembre à St Paul). ET Huguette Bello nous apprend que Zidane sera sur l'île en mai 2012.
Enfin, du côté de ce qui est, sans hésiter, la plus grosse catastrophe écologique de l'année. Ca continue. Des points chauds sont encore observés au Maïdo et des fumeroles sont visibles, pour finir l'année internationale des forêts ...