Les entrepreneurs vont passer à la caisse

Les entrepreneurs vont recevoir leurs appels à cotisations sociales... Les auto entrepreneurs sont également concernés, ce qui n'avait jamais été le cas depuis la mise en place du statut en 2009.

Selon Imaz Press Réunion, la CGSS va envoyer 10 000 mises en demeure aux entreprises pour non paiement de leurs cotisations sociales à partir du 17 décembre (autant dire, pour Noël !). Un des objectifs est de prolonger le délai de prescription (3 ans). Si les organismes sociaux n'avaient pas prévu de lancer ces appels à cotisation, les dettes sociales des entreprises auraient été tout simplement annulées.
Les auto-entrepreneurs ne sont pas épargnés. Depuis la mise en place du régime en 2009, ils n'ont jamais reçu le moindre appel à cotisation. Et bien, le RSI (La sécurité sociale) et l'URSSAF ne vont épargner ni les commerçants et artisans, ni les professions libérales. Cela risque de faire mal à de nombreuses entreprises là où ça fait déjà mal, c'est à dire dans le portefeuille !

Imaz Press estime qu'environ 6 000 entreprises ne pourront pas payer. Ca, c'est nous qui le disons, l'article dit exactement : "Ces appels à payer arrivant au moment où plus de 6 000 sociétés sont en sérieuses difficultés"

On vous invite à aller consulter la source pour plus d'infos : Article intitulé "La CGSS va envoyer 10 000 mises en demeure" publié le mardi 11 décembre 2012 sur Imaz Press : <link http: ipreunion.com _blank external-link-new-window>ipreunion.com