Mardi vers 22h30 : Les manifestants et forces de l'ordre s'affrontent au Chaudron. Le jumbo aurait été pillé selon certaines sources. Selon d'autres, ils auraient essayé de s'introduire dans le magasin (sans y parvenir), un camion aurait brûlé... et divers feu auraient servis de barrages... Les pompiers se seraient fait caillasser lors de certaines interventions.
Mardi dans la journée, au Port, 2 grandes surfaces ont été contraintes de baisser le rideau. Mardi soir, des feux sont déclenchés sur divers ronds points. Vers 23h30 : l'établissement de la compagnie Capricorne serait visé par les manifestants qui tentent d'y mettre le feu. Un camion et des containers auraient été brulés.
Ces actions sont certainement liées aux tensions palpables qui existent à la Réunion depuis plusieurs jours au sujet de la cherté de la vie et des prix du carburant. Par exemple, au Port, des manifestants avaient annoncé qu'ils mettraient la ville en feu si les barrages des transporteurs étaient levés... ce qui fut le cas.
Sources : divers quotidiens d'information et radios locales