Pas de discussion : routes bloquées ?

La table ronde sur les carburants est un échec : les routes vont-elles être bloquées ?

Ce jeudi, devait se tenir une réunion sur les carburants et plus précisément sur son prix. Les transporteurs (IPR) et d'autres associations de consommateurs demandent une baisse de 25 centimes / litre de carburant à la pompe pour tout le monde.

Rappelez vous, lors de la table ronde de lundi dernier, les transporteurs et associations disaient "on gagné une bataille, pas la guerre". Entendez par là : on a eu la bouteille de gaz à 15 € et une baisse du carburant (5 ou 6 centimes) par litre pour les professionnels. L'IPR (Intersyndicales des professionnels de la route) avait bien savoir qu'elle ne comptait pas en rester là et obtenir une réduction du carburant pour tout le monde de 0,25 €.

C'est dans ce cadre que la table ronde d'aujourd'hui devait avoir lieu. Mais, d'autres syndicats s'étant invités (représentants du syndicat d’artisans et du bâtiment), les transporteurs ont quitté la table ronde. La question qui reste en suspend : les routes réunionnaises seront-elle bloquées ?

Clicanoo nous donne un début de réponse : "l’intersyndicale s’est engagée à ne pas bloquer les routes aujourd’hui. Mais la tournure des événements pourraient les inciter à passer à l’action."