Communiqué de la préfecture de la Réunion
Fortes pluies : établissements scolaires fermés dans les arrondissements Nord et Est
Publié le 8 MARS 2015
Modifié le 8 MARS 2015
Les fortes pluies, qui vont se renforcer dans le courant de la nuit, amènent météo France à placer les zones nord et est en vigilance renforcée à compter de ce soir minuit. Les zones sud, sud est et ouest restent en vigilance.
Cette situation conduit le préfet de La Réunion, à fermer l’ensemble des établissements scolaires des arrondissements nord et est pour la journée de lundi. Il s’agit des établissements des communes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras Panon, PLaine des Palmistes, Salazie, Saint-Benoît et Sainte-Rose.
En effet, dans ces zones, les conditions météorologiques très dégradées vont rendre les conditions de circulation difficiles et en l’état des prévisions, il reste difficile de garantir que les accès aux établissements scolaires seront toujours possibles en cours de journée. Aussi, dans un souci de sécurité des élèves des écoles maternelles et primaires, des collèges et des lycées, le préfet de La Réunion demande aux parents de ne pas emmener leurs enfants à l’école. Pour les mêmes raisons, il n’y aura pas non plus de transport scolaire dans ces communes.
Dans les autres communes, la situation des établissements sera appréciée au cas par cas par le Maire, qui pourra décider, en fonction des conditions météo et de circulation, de fermer certains établissements. Les transports scolaires devraient être assurés dans ces zones, sauf si les conditions ne le permettent plus et que le transporteur décide d’arrêter l’activité pour des raisons de sécurité.
Dans tous les cas, les Réunionnais sont invités à se tenir informés des mesures prises et à faire preuve de la plus grande vigilance.