Le téléphérique PAPANG, première ligne urbaine de transport par câble à La Réunion, sera interrompu le mercredi 3 septembre après-midi. Reliant Sainte-Clotilde à Bois-de-Nèfles, ce mode de transport rapide et écologique utilisé chaque jour par près de 6 000 voyageurs (scolaires, abonnés Citalis, habitants du secteur) fera l’objet d’un exercice d’évacuation grandeur nature. Une opération spectaculaire mais indispensable pour garantir la sécurité de tous les usagers.
Voici le communiqué du réseau Citalis en date du 1er septembre 2025 :
LIGNE TÉLÉPHÉRIQUE PAPANG
Fermeture exceptionnelle mercredi 3 septembre après-midi.
Exercice d’évacuation : spectaculaire... mais nécessaire !En transportant en moyenne 6 000 personnes par jour, le téléphérique PAPANG doit répondre à un niveau d’exigence de sécurité certain. La sureté de voyage et la sécurité des usagers étant la priorité pour la CINOR.
C’est pourquoi, les équipes de voltigeurs de La Réunion, destinées à intervenir sur la ligne en cas d’incident, doivent en permanence s’entraîner et former les nouveaux coéquipiers.
Ainsi, le mercredi 3 septembre 2025, à partir de 12h00, la ligne téléphérique PAPANG sera interrompue pour permettre aux différents services de secours de l’île (SDIS, GRIMP, Raid, PGHM) de réaliser des exercices de secours et d’évacuation grandeur nature.
Les équipes techniques de la ligne téléphérique PAPANG donnent rendez-vous aux usagers dès le jeudi 4 septembre, à 06h00 pour une reprise normale de l’exploitation.PAPANG a déjà transporté plus de 4 millions de voyageurs.
Considéré comme un moyen de transport écologique, rapide et sûr, PAPANG a trouvé son public. Principalement composé d’abonnés du réseau de transport Citalis, il fait la part belle aux scolaires des établissements qu’il dessert. Durant l’arrêt exceptionnel de ce mercredi 3 septembre après-midi, nous invitons les usagers de la ligne téléphérique à emprunter le réseau de bus CITALIS pour se déplacer sur le secteur.
Les informations concernant les horaires et les lignes de bus sont accessibles depuis le site internet : www.citalis.re et par voie d’affichage dans les stations de téléphérique.
Poursuivre avec :