Voici un extrait de l'actualité de la Préfecture de la Réunion publiée le 10 juin 2016.
"Afin de poursuivre les efforts en matière de lutte contre l'insécurité routière, un nouveau radar automatique fixe sur mât est installé sur la route nationale 2, à la sortie Est de Saint-Denis (après le carrefour du boulevard Léopold Rambaud et du Chemin Lory-les-Bas), dans le sens Saint-Denis / Sainte-Marie. La vitesse maximale autorisée sur cette portion de voie est de 70 km/h. Des panneaux pour signaler les zones contrôles radars sont placés en amont.
Ce nouveau radar fixe entrera en fonctionnement le lundi 13 juin 2016 à 00h00, dans la nuit de dimanche à lundi.
Il permettra d'élargir la sécurisation des usagers sur cette portion de la RN2 limitée à 70km/h et également de compléter utilement et efficacement l'action des forces de police engagées dans la lutte contre la pousse qui s'est particulièrement cristallisée sur ce secteur de Saint-Denis.
A La Réunion, les chiffres de la sécurité routière laissent apparaître une tendance à la baisse du nombre d'accidents corporels (-23%), des tués (-19%) et des blessés (-36%) depuis le début de l'année.
Le déploiement des radars automatiques fixes et mobiles, implantés sur des portions accidentogènes, a contribué à la baisse de l'accidentalité locale depuis 2004 et à la disparition des accidents en amont et en aval des radars fixes installés à ce jour."