Grâce à des conditions météorologiques plutôt favorables cette nuit, le feu a peu évolué.
Des renforts humains (171 personnes spécialisées dans les feux de forêt) et 5 tonnes de matériel arrivent aujourd'hui. Par ailleurs le gouvernement envoie 2 dash qui seront opérationnels jeudi matin. Malgré l'avis du préfet de la Réunion re annoncé clairement sur Réunion Première hier soir, le gouvernement a commandité les deux bombardiers d'eau : est-ce grâce à l'action des élus hier (notamment la lettre envoyée à Sarkozy) et à la "colère" de la population sur internet ?
Dans tous les cas, suite à un avis mitigé sur l'efficacité du Dash 8 en 2010, l'arrivée de ces 2 avions bombardiers d'eau et leur action sur le terrain permettra de se faire une idée plus certaine la question.
Pour rappel, le feu a ravagé entre 2700 et 2800 hectares de forêt exceptionnelle (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).