Le festival du film d'aventure de La Réunion
Le Festival du Film d'Aventure de La Réunion a lieu chaque année depuis 2005 en principe au mois de mai.
Le Festival du film d'aventure vous fera voyager à travers des images époustouflantes tournées dans des lieux de toute beauté dans les quatre coins du monde !
Le but du festival est de projeter des documentaires d'aventure et d'inviter les protagonistes pour qu'ils puissent échanger avec le public à l'issue des projections. Le but final étant d'inciter les réunionnais à aller au bout de leur rêve à eux. Le festival est géré par l'Association "Au Bout du Rêve".

Vidéo : Teaser du festival du film d'aventure 2025
Festival du film d'aventure 2025
Les projections ont lieu au sud de l'île, au Tampon, ainsi qu'au nord, à Saint Denis de La Réunion. Une soirée d'ouverture - avec projection gratuite sur écran GEANT de 24 m de large - a également lieu dans la zone Ouest de l'île, sur la plage du Cap Homard de St Gilles.
Des projections sont également organisées à l'attention des scolaires, centres sociaux et centres pénitentiaires. Enfin, les festivaliers sont invités à se rendre à pied dans le Cirque de Mafate pour une matinée de rencontre avec les écoliers de l'Ilet à Bourse.
En 2025, le festival fête ses 21 ans ! Découvrez le programme dès maintenant et pensez à réserver vos places :
- Samedi 17 Mai 2025 : Journée et soirée d’inauguration du Festival sur la Plage du Cap Homard, ateliers, conférences et écran géant sous les étoiles, les orteils dans le sable ! Cette journée est ouverte à tous et à toutes et est gratuite !
- Mardi 20 Mai : La soirée des aventuriers péi à Lespas Culturel Leconte Delisle. Soirée en théâtre. Prix du Public
- Mercredi 21, Jeudi 22 et Vendredi 23 Mai : Soirées de projection des films en compétition au Théâtre Luc Donat au Tampon
- Mardi 27, Mercredi 28 et Vendredi 30 Mai : Soirée de projection des films en compétition au TEAT Champ Fleuri de Saint Denis.. Soirée en théâtre. Prix des collégiens
- Projections pour les scolaires. Dans 3 différents théâtres : Lespas Culturel Leconte Delisle, Le Théâtre Luc Donat et Le TEAT Champ Fleuri.
- Juty des collégiens : Pour la 5ème fois, une classe de 3ème assistera à une formation de critique de films pour élire son film préféré. Prix des collégiens
- Concours photo : L’association organisera son 5ème concours de photo d’aventure.
Programme complet et plus d'infos
Plus d'informations
Le festival du film d'aventure de La Réunion est géré par l'association Au bout du rêve. Pour suivre les actualités du Festival, vous pouvez notamment visiter le site web auboutdureve.fr ou encore la page Facebook du festival.