Le VTT à la Réunion en quelques mots
Forêt de tamarins, champs de cannes à sucre, lits de rivière, chemins de sable, roche volcanique,... voilà ce qui attends les amateurs de VTT à la Réunion. Et on l'aura compris, compte tenu du relief de l'île, ça grimpe !
La bonne nouvelle, c'est que la Réunion dispose de spots de descente VTT, y compris pour les débutants (des navettes peuvent vous épargner des dénivelés tout simplement pas permis à tout le monde).
La Réunion dispose d'environs 1000 km de pistes balisées et 7 stations VTT. Saluons au passage le travail de Jean Bidet qui a fait énormément pour le développement du VTT à la Réunion (et dans le Morvan).
Des pistes de différents niveaux permettent la pratique loisir du VTT à tous. Compte tenu de l'entretien difficile des pistes (dû au climat et à la météo de l'île : pluies tropicales, cyclones, végétation,... il est préférable de se renseigner auparavant sur l'état des pistes)
Les stations VTT à l'île de la Réunion :
- Saint-Denis
- Maïdo, L'entre-Deux (Dimitile)
- Saint-Philippe
- Sainte-Rose
- Le Volcan
- la Plaine des Palmistes (Forêt de Belouve Bébour)
- Cirque de Salazie
Le Maïdo et le volcan sont les 2 stations les plus convoitées pour la descente. Des prestataires VTT proposent la navette (si on a déjà son propre vélo) ou la totale : navette, location du vélo,...