La première section de la Nouvelle Route du Littoral, reliant Saint-Denis la Grande Chaloupe est ouverte à la circulation depuis mars 2023 dans les deux sens (en 2x2 voies), avec une voie dédiée aux transports en commun et aux vélos. Cette première section et son viaduc offrent aux usagers une sécurité renforcée et mettent partiellement fin aux basculements de circulation lors des fortes pluies.
Les travaux de la seconde section du viaduc, entre La Grande Chaloupe et La Possession, devraient débuter en 2027, pour une mise en service complète en 2030. En amont, des travaux de raccordement de la RN1 à la NRL et la mise en service de l’échangeur à l’entrée de La Possession démarreront dès 2025.
Voici un extrait du communiqué de la Région Réunion du 20 août 2025 :
RAPPEL : Travaux de raccordement de la RN1 à la NRL
La Région Réunion informe les habitants que les travaux de raccordement entre la RN1 et la Nouvelle Route du Littoral, ainsi que la mise en service de l’échangeur à l’entrée de La Possession, débuteront au cours du dernier trimestre 2025. Une phase de préparation commencera également dans les prochains jours.
Ces travaux préparent l’étape suivante du chantier de la NRL : la construction de la seconde section du viaduc entre La Grande Chaloupe et La Possession, prévue pour 2027, avec une mise en service complète de la route en 2030.
...
La Région met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée et remercie les usagers de leur compréhension.
La Région i travay pou zot !
Avec l’annonce de cette mise en service globale en 2030, la NRL franchit une étape décisive. Reliant Saint-Denis à La Possession en toute sécurité, elle constitue l’un des projets d’infrastructure les plus structurants pour l’avenir de La Réunion.
Les aménagements visent à offrir une route plus sûre, plus fluide et mieux adaptée aux besoins actuels et futurs des réunionnais.
Poursuivre avec