Relais de la flamme olympique à La Réunion

Flamme olympique à La Réunion (974)

La Réunion accueille la Flamme Olympique ce mercredi 12 juin 2024. La flamme passera dans 8 des 24 communes : Sainte-Rose, Saint-Paul, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Saint-Denis

La Réunion accueille la Flamme Olympique ce mercredi 12 juin 2024. Tout au long de cette journée, les porteurs traverseront 8 communes : Sainte-Rose, Saint-Paul, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Benoît, Sainte-Suzanne pour finir à Saint-Denis, où le traditionnel chaudron sera allumé au jardin de l’état.

L’organisation de cet évènement hors norme repose sur un schéma national qui a été éprouvé depuis le 8 mai à Marseille.

Notez que le préfet de La Réunion a pris des mesures visant  à renforcer les mesures de sécurité par arrêté préfectoral et appelle les Réunionnais à être vigilants et anticiper les déplacements.

Les principales mesures concernent : 

  • Interdictions de survols de drones pendant le trajet de la flamme
  • Interdiction de la vente et de l’utilisation d’artifices et de carburants au détail
  • Interdiction de vente et de transport d’armes
  • Restriction de la consommation, la vente et le transport d’alcool
  • Interdiction de manifestation

Il faudra aussi s'attendre à des conditions de circulation et de stationnement difficile. Compte tenu des fortes difficultés à prévoir pour le 12 juin, le préfet recommande à chacun d’anticiper et de limiter ses déplacements. Afin de réduire l’impact sur le trafic routier, les employeurs sont invités à favoriser le télé-travail. Il est conseillé aux spectateurs du relais de la Flamme d’anticiper les déplacements, de s’informer sur les fermetures de routes, les zones de stationnement auprès des communes concernées. Les transports en commun et les mobilités douces sont à privilégier.