Aller au contenu principal

Que faire ce week-end ?

Découvrez les événements de ce week-end du 24 et 25 août 2019 et plus d'idées de choses à faire en ce weekend.

|   EvenementsSociétéTourisme

Radio

L'agenda du weekend / Radio

L'agenda culturel La Réunion y Bouge, weekend du 24 et 25 août 2019
Diffusion sur Fréquence Sud 97.8mhz / Radio bleu FM 98.3 mhz / Rjl sur 106.8 
L'émission du weekend suivant sera disponible en fin de semaine.

Ce weekend, les idées de sortie sont nombreuses : événements, concerts, marchés, brocantes, sports nature, rando, cascades, plages, volcan ... On vous propose une sélection sans plus attendre.

Evénements 

  • Le festival Opus Pocus continue de mettre à l'honneur la voix pour le dernier weekend. Pas moins de 21 concerts vont faire vibrer La Réunion dans 12 lieux différents sur une vingtaine de jours ! Demandez le programme sans plus attendre. Ce weekend, cela se passe samedi au Musée Stella Matutina et dimanche au casino de Saint-Gilles.
     
  • La musique "itinérante" est aussi au programme. Du 8 août au 5 septembre, la tournée des réfuges (pour la première fois à La Réunion) vous propose 29 concerts dans des lieux incroyables pour la plupart. Ce weekend, direction le cirque de Salazie à la maison Morange, au gîte La Mandoze et au gîte de Bélouve. 
     
  • Le 25 août, c'est La Saint-Louis sur le calendrier et on ne peut que penser au roi de France Louis IX qui participa à la fondation d'hôpitaux, de monastères, de la Sorbonne et de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La ville de Saint-Louis de La Réunion propose deux jours d'animations et de concerts à cette occasion les 25 et 25 août en centre ville. Demandez le programme de la fête de la Saint-Louis.
     
  • Le samedi 24 août de 9h à 22h, à Saint-Denis, le quartier de Bellepierre est en fête : village associatifs, concours, animations, concerts, ... sont au programme de la fête de Bellepierre.
     
  • On reste dans les fêtes de quartier, mais cette fois-çi, direction Le Tampon le dimanche 25 août pour la fête de Trois Mares. Le thème "Tradition Lontan" influencera en grande partie le programme de cette journée conviviale avec par exemple un concours de mangeur de boudin, un concours du meilleur cri de cochon (^^) ou encore du meilleur cari la patte cochon. Autres animations, activités et concerts sont aussi au menu. 
     
  • Niveau concerts, d'inombrables initiatives privées dans les bars, cafés, rondavelles, ... vous donnent l'occasion de faire plaisir à vos sens tous les weekends. En plus des événements précités qui offrent pour la plupart des concerts gratuits, on a bien envie de vous parler du concert de Ziskakan, qui a lieu ce samedi 24 août à la Cité des Arts (Saint-Denis) dans la cadre de la tournée des 40 ans du groupe.
    Aussi, dans un cadre totalement différent, le marché de l'Etang-Salé les Bains s'anime avec un concert de "fépa in kont", un groupe de musiciens amateurs de l'Etang-Salé à découvrir en faisant son marché du dimanche matin.
     
  • A Saint-Denis, la 22ème édition de Soyons Sport vous propose un panel impressionnant d'activités. C'est 100% gratuit et cela se passe à Champ Fleuri. 
     
  • La commune de Petite-Île s'anime aussi ce weekend avec deux événements conviviaux le dimanche 25 août. La journée du cheval au Domaine du Relais propose des balades et baptêmes en calèche, cheval ou poney et d'autres activités en lien avec le monde équestre tandis que le gymnase de Petite-Ile accueille le tournoi des 4 raquettes.
     
  • Une double exposition canine a lieu les 24 et 25 août sur le complexe canin de Saint-Paul
     
  • Avis aux chineurs, des brocantes et vide-greniers ont régulièrement lieu tous les weekends. Pour chiner et faire des bonnes affaires ce weekend rendez-vous notamment à Saint-Pierre et à Saint-Paul.
    Attention, aux Avirons, la brocante de l'association Roulé mon z'avirons a été annulée.

Tellement les événements sont nombreux, on ne vous a pas tout dit, retrouvez tous ces événements et plus pour les jours à venir. 

Les marchés 

De nombreux marchés forains ont lieu le weekend :

  • le samedi : à Saint-Pierre, Saint-Paul, Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-Leu
  • le dimanche : au Chaudron (St-Denis), à l'Etang-Salé les Bains, à Cilaos, à l'Hermitage (Mail de Rodrigues), à La Plaine des Palmistes et à La Rivière des Galets (Le Port)

Plus d'infos sur les marchés de La Réunion

D'autres idées de sortie pour ce weekend ...

A l'île de La Réunion, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire que ce soit la semaine ou le week-end. Découvrez par exemple 5 sites hors du commun à visiter à La Réunion ou encore 5 endroits authentiques qui valent le coup d'oeil. La saison est aussi idéale pour visiter les hauts et les cirques de La Réunion.

Si vous voulez encore plus de choix, voyez aussi 10 ambiances qui font de la Réunion une île intense. Retrouvez aussi toutes les plages, les cascades, les forêts, les randonnées, le volcan ... sans oublier les marchés forains dans nos rubriques Points d'intérêt et loisirs à La Réunion

Bon weekend à zot' :)

Article publié en 2011 et réactualisé pour la dernière fois, le 22 août 2019 vers 18h30.
Vous avez remarqué une erreur ou un événement a été modfié, annulé, ... ? contactez nous
Vous souhaiteriez diffuser un événement ? rendez-vous avec un peu d'avance dans la rubrique événement (vous pouvez proposer vos événements)