Aller au contenu principal

Que faire ce week-end ?

Découvrez les événements de ce week-end des 19 et 20 octobre 2019 et plus d'idées de choses à faire en ce weekend de vacances scolaires.

|   EvenementsSociétéTourisme

La Réunion Y Bouge ce weekend des 19 et 20 octobre 2019 ! Pour ce weekend de vacances scolaires, on aura notamment envie de se rendre aux Florilèges au Tampon, à la fête des lentilles à Cilaos, à la fête du bichique à Bras-Panon ou encore d'emmener les enfants découvrir les trésors de notre biodiversité ou faire du manège à New Park.
De multiples autres occasions de se faire plaisir sont à l'ordre du jour. Plus de 15 événements sont recensés sur Guide Réunion juste pour ce weekend!
Les idées de sortie sont nombreuses : événements, concerts, marchés, brocantes, sports nature, rando, cascades, plages, volcan ... On vous propose une sélection sans plus attendre. Go go go ! 

Evénements 

  • Les Florilèges, depuis le 11 octobre et ce jusqu'au dimanche 20 octobre, la ville du Tampon vibre au rythme de cet événement majeur à La Réunion. Le programme des Florilèges 2019 est ici.
     
  • Le patrimoine culinaire de La Réunion est aussi en fête ce weekend. A Cilaos, c'est la fête de la lentille du 16 au 20 octobre tandis que Bras-Panon met le bichique à l'honneur dans l'Est les 1_, 19 et 20 octobre. Concerts et animations diverses sont prévues dans une ambiance conviviale pour ces deux événements.
     
  • Envie de s'évader, de faire une pause nature ou une visite guidée ? Les occasions sont multiples.
    On pense bien sûr aux Weekends Natures qui vous invitent à découvrir les richesses de la biodiversité réunionnaise via des visites gratuites sur toute La Réunion du 12 au 27 octobre 2019. 
    Aussi Balades-Créatives organise une balade spectacle au bassin Sassa à l'Entre-Deux ce samedi.
     
  • Le Grand Raid, c'est aussi en ce moment. Avec notamment le départ de la Diagonale des fous à Saint-Pierre le jeudi 17 octobre, des raideurs seront attendus à l'arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis pendant le weeekend. L'ambiance sera à n'en pas douter sportive et festive.
     
  • A Saint-Pierre, les marmays sont en l'air le samedi 19 et le dimanche 20 avec des animations en lien avec le cerf-volant à la Pointe du diable. Quant au festival international du cinéma de Saint-Pierre, il se clôturera ce dimanche après la diffusion d'une dizaine de films durant le weekend. 
     
  • A Saint-Denis, la Nordev accueille Magic New Park. Le principe est simple : vous payez l'entrée à 10€ et vous pouvez profiter des manèges et soins bien-être, ... en illimité. 
    Les amateurs de nature et de loisirs auront peut-être aussi envie de monter au Colorado (La Montagne) pour tester la piste de glisse géante mise en place par Kalao ce dimanche 20 octobre de 13h à 18h.
     
  • Dans l'Ouest, de nombreux parapentes devraient colorer le ciel de Saint-Leu qui accueille la coupe du monde de parapente. Pour fêter ça, Radio Bazar Sound System pose le son à l'entrée Nord de Saint-Leu tous les soirs durant 7 jours à compter de ce samedi 19 octobre. Plus d'infos sur Radio bazar Parapente World Cup.
     
  • Côté musique, de nombreuses initiatives vous permettent de vous en mettre plein les sens que ce soit dans les bars, rondavelles, restos, ... ou dans le cadre des événements déjà cités. De plus, pour ce week-end, on pourra profiter du concert The Dire Straits Expérience dès ce vendredi soir à La Nordev (St-Denis) ou encore des concerts de Amir et Horace Andy ce samedi soir respectivement à St-Denis et au Port. 
     
  • Avis aux chineurs, des brocantes et vide-greniers ont régulièrement lieu tous les weekends. Pour chiner et faire des bonnes affaires ce weekend rendez-vous notamment à Saint-Denis ou à Saint-Paul.

On ne vous a pas tout dit, retrouvez tous ces événements et plus pour les jours à venir. 

Les marchés 

De nombreux marchés forains ont lieu le weekend :

  • le samedi : à Saint-Pierre, Saint-Paul, Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-Leu
  • le dimanche : au Chaudron (St-Denis), à l'Etang-Salé les Bains, à Cilaos, à l'Hermitage (Mail de Rodrigues), à La Plaine des Palmistes et à La Rivière des Galets (Le Port)

Plus d'infos sur les marchés de La Réunion

D'autres idées de sortie pour ce weekend ...

A l'île de La Réunion, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire que ce soit la semaine ou le week-end. Découvrez par exemple 5 sites hors du commun à visiter à La Réunion ou encore 5 endroits authentiques qui valent le coup d'oeil. La saison est aussi idéale pour visiter les hauts et les cirques de La Réunion ou encore les étangs, comme celui de Saint-Paul qui vient d'être labellisé zone humide d'importantce internationale.

Si vous voulez encore plus de choix, voyez aussi 10 ambiances qui font de la Réunion une île intense. Retrouvez aussi toutes les plages, les cascades, les forêts, les randonnées, le volcan ... sans oublier les marchés forains dans nos rubriques Points d'intérêt et loisirs à La Réunion

Bon weekend à zot' :)

Article publié en 2011 et réactualisé pour la dernière fois, le 16 octobre 2019 vers 12h20.
Vous avez remarqué une erreur ou un événement a été modfié, annulé, ... ? contactez nous
Vous souhaiteriez diffuser un événement ? rendez-vous avec un peu d'avance dans la rubrique événement (vous pouvez proposer vos événements)