La première baleine de la saison observée au large de Sainte-Rose

Baleine à La Réunion

Globice Réunion nous informe que la première baleine à bosse de la saison a été observée à La Réunion, le 4 mai 2024, au large de Sainte-Rose

La première observation (confirmée) de baleine à bosse a eu lieu suite à une vidée capturée le samedi 4 mai 2024 au large de Sainte-Rose. Voici le communiqué de Globice Réunion : 

** PREMIERE OBSERVATION DE BALEINES A BOSSE - SAISON 2024 **

Les quelques signalements de baleines à bosse aperçues ici ou là ces derniers jours n'avaient malheureusement pas pu être confirmés faute d'images permettant d'attester l'espèce.

Mais la vidéo prise ce samedi 4 mai à 16h50 depuis le littoral par Pauline Preuss au niveau de la coulée de lave 1977 à Sainte-Rose ne laisse aucun doute : il s'agit bien d'une baleine à bosse dans les eaux réunionnaises.

La saison 2024 est-elle lancée pour autant ? Oui et non. La présence de cette baleine à bosse, visiblement juvénile, prouve que certains individus sont bels et bien arrivés. Mais comme chaque année, les premières observations restent sporadiques pendant plusieurs semaines.

Il faudra encore patienter un peu pour voir arriver (en espérant que ce soit encore le cas cette saison) des cortèges de baleines à bosse venant s'accoupler ou mettre bas le long de nos côtes.

Patience et vigilance donc."

En lien avec la saison des baleines à La Réunion :