Aller au contenu principal

XL Airways en liquidation judiciaire

Tous les vols de la compagnie aérienne XL Airways sont annulés. La liquidation judiciaire de la société a été prononcée le vendredi 4 octobre 2019 par la tribunal de commerce de Bobigny. Retrouvez le communiqué de XL Airways destiné à ses clients qui ont acheté des billets d'avion récemment.

|   EconomieTransportAvion

Voici l'information publiée sur le site internet de XL Airways suite à la mise en liquidation judiciaire de la société : 

Chers clients,

En date du Vendredi 4 Octobre 2019, le Tribunal de Commerce de Bobigny a placé XL AIRWAYS en liquidation judiciaire. A compter de ce jour, tous les vols sont annulés.

Si vous avez réservé votre séjour avec une agence de voyages ou un tour-opérateur dans le cadre d'un voyage à forfait, vous êtes invités à les contacter pour envisager avec eux des solutions alternatives.

Si vous avez contracté une assurance voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci.

Si vous avez acheté votre billet avec une carte bancaire, vous êtes invités à contacter le service client de votre carte bancaire pour vous renseigner sur les conditions d'assurance et les possibilités de remboursement de vos billets. 

Si aucune solution n'est disponible, vous devrez acquérir un nouveau billet. Généralement, dans ce type de situation, des tarifs préférentiels sont mis à disposition par d'autres compagnies aériennes pour acheminer les passagers en difficulté. Une fois que vous aurez acheté ce nouveau billet, il est impératif de déclarer la valeur du billet XL Airways auprès du mandataire judiciaire dans un délai maximum de deux mois à compter de la publication du jugement d'ouverture au BODACC.

Cette déclaration peut se faire sur www.xlairways.online

Consciente des désagréments considérables de ces annulations de vols pour ses passagers, la compagnie XL AIRWAYS présente à l'ensemble de ses clients, ses plus sincères excuses.

Certaines compagnies aériennes mettent en place des « Rescue fares » à l'attention des passagers d'XL Airways. Chaque compagnie est libre de ses conditions d'éligibilité, nous vous invitions à vous renseigner en cliquant sur les liens suivants :

French Bee : www.frenchbee.com/fr/tarif-special-xl-airways

Air France : www.airfrance.fr/FR/fr/local/cco/alertes.do?id=27-infos-trafic-aerien-air-france

Air Austral : Merci de contacter le 0825 013 012

Corsair : www.corsair.fr/vol/Informations/message-important

Air Caraïbes (Punta Cana) : www.aircaraibes.com/tarif-special-destinations_xlairways

LEVEL : Merci de contacter le 01 86 26 93 00

United : Merci de contacter le 01 71 23 03 35

A noter que ces tarifs ne sont accessibles qu'aux passagers pouvant présenter un billet XL Airways en cours de validité et dont le vol a été annulé.