Aller au contenu principal

Concert gratuit au musée Stella Matutina

Le musée Stella Matutina accueille régulièrement des événements culturels et concerts gratuits dans le cadre de Guétali. Ce vendredi 30 août, c'est un double concert qui vous attend, tout comme le samedi 31 août d'ailleurs ;)

Le 30/08/2019
Musée Stella Matutina

Le concert Guetali du 30 août 2019 

  • Date : le vendredi 30 août 2019 juin 2019 à partir de 17h jusqu'à 20h
  • Programme : à 17h : ballade musicale dans le musée (gratuit) puis 2 concerts (gratuits) de 18h à 20h : Ti Fock (Maloya Fusion) et Sitrongalé (Maloya Électrik)
  • Lieu : musée stella Matutina - 6, allée des Flamboyants - Piton Saint-Leu, 97424 Saint-Leu
  • Tarif : concert gratuit
  • Restauration rapide sur place

Les infos communiquées à propos des artistes sur la page Facebook du musée Stella Matutina 

TI FOCK (Maloya Fusion) : Le sorcier sonore est de retour. Pas calmé dans ses ardeurs de fusion, de quête d'un Maloya qui soit tout sauf traditionnel, d'un Maloya ouvert au monde, d'un son hybride cherchant l'aventure : maloya électronique, groove ethno-digital ou sono mondiale… Ti Fock, est toujours là, avec  un temps d'avance...

SITRONGALÉ (Maloya Électrik): Allant de la polyrythmie africaine en passant par l'afrobeat, le blues et le jazz, Sitrongalé propose une synthèse moderne-traditionnel puisant dans les sources de la musique noire avec ses valeurs, son histoire et ses combats... « Oté Maloya mi trouv aou zoli Maloya ! »

Le concert Guetali du 31 août 2019 

  • Date : le samedi 31 août 2019 juin 2019 de 17h à 19h
  • Programme : à 17h, 2 concerts (gratuits)  : MONGI YAHI QUARTET (jazz fusion) et BENOIT MUSSARD (guitare classique)
  • Lieu : musée stella Matutina - 6, allée des Flamboyants - Piton Saint-Leu, 97424 Saint-Leu
  • Tarif : concert gratuit
  • Restauration rapide sur place

Les infos communiquées à propos des artistes par le musée

MONGI YAHI QUARTET (jazz fusion) : L'univers stylistique des compositions de Mongi Yahi marque un éclectisme allant de la Samba au Funk en passant par la musique Arabo-Andalouse. C'est une invitation à la rencontre des continents sans glissement de la tectonique des plaques, incitant le rapprochement des peuples, et en mettant en exergue l'humanité qui est censé nous unir. La  musique guérit les âmes et nous connecte dans l'altruisme, telle est l'éthique du répertoire de Mongi Yahi.

BENOIT MUSSARD (guitare classique) : après avoir fait ses armes au Conservatoire Régional de la Réunion, Benoit Mussard poursuit sa formation au Conservatoire National de Paris avec Tristan Manoukian. Lauréat de la fondation TARRAZI e 2019, il se produit aujourd’hui en solo sur les scènes locales et nationales.
 

Sources et plus d'informations : 
- la page facebook du Musée : https://www.facebook.com/StellaRMR/ 
- voir aussi l'affiche en image