Aller au contenu principal

Réveillon sur les plages de l'Hermitage à Saint-Paul

Les plages et notamment celle de l'Hermitage sont prises d'assaut pour fêter le passage à la nouvelle année. Cette année ne devrait pas déroger à la règle puisque les prévisions météo sont plutôt favorables. Voici le programme et surtout les infos indispensables pour passer une bonne soirée à Saint-Paul.

Le 31/12/2018
Plage de l'Hermitage - Saint-Paul

Vous avez prévu de célebrer le jour de l'an à la plage de l'Hermitage ? Votre programme est déjà fait et s'annonce festif ? Nous vous souhaitons de passer une belle soirée avec ceux qui vous tiennent à coeur et de célébrer la Saint-Sylvestre 2018 dans le joie et la bonne humeur. Pour que l'année 2019 commence bien, la mairie de Saint-Paul a mis en place un dispositif de sécurité. Voici le communiqué du 28 décembre 2018 de la ville de St-Paul.

RÉVEILLON À L'HERMITAGE : TOUT UN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ DÉPLOYÉ

Vous serez sûrement encore des milliers lundi soir 31 décembre 2018 sur la plage de l'Hermitage à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre. Même si elle n'est pas l'organisatrice de ce rassemblement festif, la ville de Saint-Paul se doit de mettre en place des moyens pour assurer la sécurité des fêtards.

Ainsi, pas moins de 212 personnes seront mobilisées cette nuit du 31 décembre dont 119 pour la sécurité à proprement parlé. Des gendarmes, des policiers municipaux mais aussi des agents de sécurité et des agents de surveillance de la voie publique (ASVP).

Au niveau des secours, 30 volontaires de la Croix Blanche seront sur le site. Ils complèteront le Poste médical avancé animé par 16 personnes dont un médecin, des infirmières et des secouristes.

Deux autres postes de secours seront déployés dans les locaux des MNS de l'Hermitage la passe et l'Hermitage village. Enfin, des véhicules et engins de secours seront disponibles sur site en cas d'intervention.

Un dispositif de sécurité présenté ce jeudi 27 décembre à l'Hermitage par la cinquième adjointe en charge du tourisme à Saint-Paul, Patricia Locame, et de l'adjoint du quartier de la Saline délégué à la sécu

L'autre aspect de la sécurité concerne la circulation. Elle sera à sens unique – du Sud vers le Nord – dans la rue des Sables. Le stationnement y sera autorisé uniquement côté mer. Le dispositif sera opérationnel dès 8 heures le matin. [voir le plan de circulation prévu en cliquant sur l'image ci-dessus]

Enfin, pour garder le site propre, 3 000 sacs poubelles seront distribués. Des bacs à ordures, de collecte sélective seront également disposés sur le site.

Et dès mardi matin, le nettoyage de la plage et la collecte seront assurés par les agents de Tamarun et du Territoire de la Côte Ouest (TCO).