Vigilance vagues-submersion. Voici un extrait du bulletin de Météo France
Bulletin de vigilance Réunion
Publié le 8 septembre 2026 à 07h34
Prochain bulletin : Au plus tard le mardi 8 septembre 2026 vers 16h locales Réunion.
Épisode n°06 - Bulletin de suivi n°01
Qualification
Épisode de houle australe nécessitant une attention particulière du fait du déferlement de fortes vagues à la côte.
Suivi pour les prochaines 24 heures
Faits nouveaux
Vigilance Orange à partir de 20h locales.
Situation générale
Une houle australe générée par une puissante tempête des latitudes tempérées intéressera la Réunion aujourd'hui et demain, avec un maximum d'intensité la nuit prochaine.
Observations notables
Épisode non démarré.
Synthèse de l'évolution par aléa
Vagues-submersion
Début : Mardi 08 septembre 2026 à 20h locales Réunion
Fin probable : Au plus tôt le mercredi 09 septembre 2026 à 07h locales Réunion.
Arrivée d'une houle de Sud-Sud-Ouest voisine de 2.5 mètres à 3 mètres ce matin, s'amplifiant graduellement entre 3 et 4 mètres cet après-midi, pour atteindre un pic de 4 mètres 50 cette nuit. Cette houle affecte l'ensemble du littoral Ouest et Sud et particulièrement entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de La Table en passant par Saint-Pierre. La houle s'amortit lentement à partir de la fin de nuit de mardi à mercredi pour repasser sous les 4 mètres mercredi matin et sous les 3 mètres mercredi soir.
Vents forts
Pas de vigilance particulière.
Fortes pluies/Orages
Pas de vigilance particulière.
Les communes peuvent prendre des mesures spécifiques pour des raisons de sécurité.
Il n'est pas rare que les villes de Saint-Leu, Saint-Paul ou encore Saint-Pierre par exemple interdisent la baignade, les activités natutiques ou encore même l'accès au front de mer lros d'épisodes de forte houle. Bien entendu, respectez les consignes !!!
Rappel des consignes de sécurité en vigilance orange / jaune vagues-submersion
| Vigilance orange pour vagues-submersion | Vigilance jaune vagues-submersion |
|---|---|
|
|
Poursuivre avec :
- Règles à respecter lors de la baignade et sur le littoral en tout temps
- Les plages de La Réunion
- Météo et Climat de La Réunion
- Risque Requin
Dernière mise à jour le 28 août 2026 vers 6h20
