Le Gros Morne, deuxième point culminant de La Réunion

Le Gros Morne (3 019 mètres d'altitude) est le deuxième sommet de La Réunion. Le Gros Morne fait partie du massif du Piton des Neiges et on le retrouve sur de nombreuses photos des hauts de l'île, imposant, dominant, masquant même parfois le Piton de Neiges selon les points de vue. Il se situe entre les trois cirques.

Photos

Carte

La situation du Gros Morne sur la carte de la Réunion. Le deuxième sommet montagneux de l'île se trouve à environ 2km au Nord Ouest du Piton des Neiges. Il est à l'intersection des trois cirques et sépare ainsi les communes de Salazie, Saint-Paul, La Possession et Cilaos.

1 point est géolocalisé sur la carte

Excursion au Gros Morne

Le Gros Morne est difficile d'accès à pied et est réservé aux alpinistes. Il n'y a encore pas très longtemps, seules quelques expéditions (en 1939 ou encore celles de Pascal Colas dans les années 1990) avaient exploré les contreforts de ce sommet.

Plus récemment, grâce aux techniques d'escalade, des prestataires permettent de partir en excursion sur le Gros Morne au départ du Piton des Neiges. Il faudra prévoir notamment :

  • un peu de temps pour l'organisation (des autorisations sont nécessaires)
  • le bon moment (hors période de nidification des pétrels de barreau, soit de mi mai à fin août)
  • et bien sûr, être en excellente condition physique.