Aller au contenu principal

Le Gros Morne

A une altitude de 3019 mètres, le Gros morne est considéré comme le deuxième plus haut sommet de l'île après le Piton des Neiges. C'est aussi un des lieux les moins accessibles de l'île de la Réunion.

Le Gros Morne

Le Gros Morne, deuxième point culminant de La Réunion

Le Gros Morne (3 019 mètres d'altitude) est le deuxième sommet de La Réunion et surtout, on retiendra qu'il est très difficile d'accès à pied. Pour info, seules quelques expéditions (telles que celles de Pascal Colas récemment) ont exploré les contreforts de ce sommet.

Le Gros Morne fait partie du massif du Piton des Neiges et on le retrouve sur de nombreuses photos des hauts de l'île, imposant, dominant, masquant même parfois le Piton de Neiges selon les points de vue. Il se situe entre les trois cirques.

Photos

Carte

La situation du Gros Morne, deuxième somment montagneux l'île, sur la carte de la Réunion

1 point est géolocalisé sur la carte :

  • Sommet - Repère sur carte

    Gros Morne

    Voir sur la carte de la Réunion
    Gros Morne

    Le Gros Morne est le 2ème plus haut lieu de la Réunion (Plus de 3000 m d'altitude). Il est très difficile d'accès.

    En savoir plus
A voir également

En lien avec le Gros Morne

Sommets et Points de vue à l'île de la Reunion

L'île de la Réunion culmine l'Océan Indien avec le Piton des Neiges à plus de 3000 m d'altitude. De plus, il existe de nombreux autres points de vue magnifiques.

Situation et géographie de La Réunion

Situation et géographie de l'île de la Reunion

La géographie de La Réunion est si généreuse, que vous pourriez par exemple voir un volcan le matin, une cascade de rêve en milieu de journée et une plage d'exception en fin d'après midi.

Piton des Neiges

Le piton des neiges, sommet de l'océan indien

Le piton des Neiges est le plus haut sommet de l'île de la Réunion et de l'océan Indien. On vous dit sur le piton : présentation, photos, carte, randonnée, gîte, ...