Maïdo : fermeture du belvédère et de la route forestière

Maido, parking du terminus et route forestière

Le belvédère du Maïdo est fermé jusqu'à nouvel ordre. La route du Maïdo est fermée peu après le premier parking (soit environ 300 mètres avant le "parking Terminus") jusqu'au 31 août 2024. 

Belvédère du Maïdo en travaux!

Accès interdit au public : zone située entre les sentiers balisés par l’ONF et le rempart, depuis le belvédère du Maïdo jusqu’au point de vue de La Vigie et ce jusqu'à nouvel ordre (arrêté du 10 juillet 2024)

 

La route forestière du Maîdo est fermée quelques dizaines de mètres au-dessus du premier parking du Maïdo et jusqu'à son terminus, jusqu'au 31 août 2024 inclus.

D'après une décision de l'ONF Réunion en date du 14 juin 2024 dont voici un extrait : 

La RF n°8 dite Route Forestière du Maïdo sera interdite à la circulation sur sa portion haute, quelques dizaines de mètres au-dessus du premier parking du Maïdo et jusqu'à son terminus, jusqu'au 31 août 2024 inclus.
La circulation de tout véhicule, avec ou sans moteur, et quel que soit son nombre de roues, y est interdite, à l'exception des services de l'ONF, du Parc national, de l'Office Français de la Biodiversité, de la BNOI, de la Police, de la Gendarmerie, de l'Office de l'Eau, ainsi que les services de secours et toutes autres personnes disposant d'une autorisation préalable de circulation délivrée par l'ONF.
L'entreprise adjudicataire des travaux est chargée d'installer la signalétique appropriée et la fermeture physique à l'entrée de ladite section de route.

Article publié le 14 juin 2024.  Denière mise à jour le 16 juillet 2024.