Présentation du Maïdo

Le Maïdo (Piton Maido), est un sommet montagneux de l'ïle de la Réunion et un point de vue exceptionnel sur Mafate et sur les Hauts de la Réunion situé dans l'Ouest de l'île. A environ 2200 m d'altitude, le piton maïdo surplombe le cirque de Mafate de plus de 1000 m.

Le belvédère du Maïdo est un tout simplement l'un des sites touristiques les plus visités de l'île

Photos du Maïdo

Quelques photos du piton Maïdo et des environs

Accès au Maïdo

Le piton maîdo est accessible en voiture. Depuis l'Ouest de l'ïle de la Réunion, il faut monter dans les Hauts :

  • soit par la route du théatre à partir de Saint-Gilles-Les-Bains
  • soit par les rampes de Plateau Caillou à partir de Saint-Paul

Ensuite, prendre direction du Guillaume, monter, emprunter la route forestière du Maïdo (RF8) qui passe par Petite France,.. continuer de monter, un parking est à quelques metres du point de vue du Maïdo. (Voir le plan d'accès)

Il faut compter environ trois quarts d'heure pour arriver au sommet depuis la côte.

Le site du Maïdo est également réputé pour les pratiquants de VTT. en effet, il est possible de descendre du sommet du Maido à Saint-Gilles sur la côte par des pistes de VTT

Carte

Retrouvez la situation géographique du piton Maïdo ainsi que le tracé de la route forestière du Maïdo et des sentiers de randonnée alentours : rando vers Mafate, la Glacière et le Grand Bénare.

6 points sont géolocalisés sur la carte

En descendant du Maïdo

Après une vue extraordinaire sur Mafate depuis le Maïdo, de nombreuses options sont possibles allant de la luge d'été à la visite de jardins de géranium, en passant par l'équitation, le parcours aventure, les tables d'hôtes ou encore le bassin des aigrettes un peu plus bas et pourquoi une plage ?