Aller au contenu principal

Fin de l'éruption, mais pas du spectacle

L'éruption aura duré moins de 24 heures, le volcan s'est éteint hier vers 21h. Mais le piton de la fournaise reste un spectacle à lui tout seul. Voici quelques images de ce matin, 22 juin 2014.

|   DiversTourismePhotosVolcan

Contexte : ce matin nous décidons de nous lever à l'aube pour tenter de voir les coulées de lave depuis le piton de Bert (dit aussi piton de Bois Vert) via le GR R2. 

En croisant les aventuriers qui étaient sur le retour (il devait être 5h30), on apprend que le "jeu n'en vaut pas la chandelle" (Une heure et demi de marche pour voir rien, ou pas grand chose).

Nous avons alors continué un peu le sentier de randonnée puis, bifurqué direction l'enclos pour admirer le soleil se levant sur "le monstre". Ce sont les photos qui sont ci-dessus.

L'éruption est donc belle et bien terminée (pour le moment), mais le spectacle, lui, est toujours là et le volcan reste un des lieux touristiques les plus prisés de la Réunion. 
Le "volcan" domine tout le sud est de l'île avec ses anciennes coulées de lave qui façonnent le littoral et ses hauteurs (dont le réputé Pas de Bellecombe), sans lesquelles la Réunion ne serait pas ce qu'elle est : "un concentré".

 Article publié le 22 juin 2014 vers 11h. Actualisé le même jour vers 13h45.