Nouvelle attaque de requin (dimanche 5 août 2012 - Saint-Leu)

Réserve naturelle marine (Illustration)

La Réserve naturelle marine fait l'objet de nombreuses critiques (ici panneau à la Saline)

Un surfeur a été victime d'une attaque de requin ce dimanche 5 août vers 17h30 sur le spot de Saint-Leu

Le surfeur aurait eu des membres arrachés - une main et une jambe (ou un mollet) - selon plusieurs quotidiens. Il est actuellement à l'hôpital de St-Pierre.

Cette attaque survient moins de 2 semaines après l'attaque mortelle de Trois-Bassins (voir lien ci-dessous). Notons que l'attaque de Trois-Bassins avait eu lieu en début d'après-midi, contrairement à celle-ci qui s'est déroulée à une tardive, heure où l'eau est trouble.

Par ailleurs, le député-maire de Saint-Leu (commune du drame) avait récemment pris, puis abrogé, un arrêté autorisant la pêche au requin bouledogue. Cet arrêté avait fait réagir de nombreuses personnes et personnalités, y compris le ministre de l'Outre-Mer.

Les médias évoquent de plus en plus le risque requin à la Réunion. Ce jour même, vers 13h30, France 2 diffusait un reportage qui laissait une grande place à l'attaque de requin qui avait coûté la vie à Mathieu Schiller le 19 septembre 2011 

Aujourd'hui, la Réserve naturelle marine est une des principale cause avancée qui expliquerait l'augmentation du nombre d'attaques de requin de ces dernières années.

 

Réserve naturelle marine (Illustration)

La Réserve naturelle marine fait l'objet de nombreuses critiques (ici panneau à la Saline)