Que faire ce week-end à La Réunion ?

Agenda culturel de La Réunion

Découvrez les événements du weekend et plus d'idées de choses à faire chaque weekend : concert, sortie, festival, salon, fête de quartier, soirée, kabar, brocante et marché, visite guidée, ...

La Réunion i Bouge en cette fin de semaine et ce weekend du 8 au 11 novembre 2025 ! Chaque weekend, La Réunion est le siège de nombreux événements culturels et sportifs. Il y en a pour tous les goûts. Voici ma sélection d'idées de sortie sans plus attendre. Go go go ! 

 

Evénements

Bienvenue dans l'agenda culturel de La Réunion. 

 

On  commence avec les événements sur plusieurs jours

Le terroir est à l'honneur ce week-end avec la fête du Tévelave du 7 au 9 novembre et Safran en fête à la Plaine des Grègues jusqu'au 11 novembre. Marchés de producteurs, animations et concerts vont ambiancer les deux villages.
Odysséa Réunion vous attend à l’Étang-Salé, samedi et dimanche, pour marcher ou courir contre le cancer du sein.
À Saint-Pierre, place au Festival du Film Court jusqu'au 11 novembre avec des projections en salle et en plein air.

Toujours ce week-end, on fait vivre la mémoire de la révolte des esclaves à Saint-Leu avec kabars, hommages et randos istorik. Les centres-villes s’animent à Saint-Louis avec Happy Week-end, à Saint-André avec la semaine commerciale et à Saint-Pierre avec la Grande Braderie.

Côté musique : Les Nuits Zed se poursuivent jusqu’au 9 novembre. Enfin, les amateurs de sport et de nature ont rendez-vous au Port pour Globe 40 et à Bras-Panon pour Est Aventures.
 

Et ce n'est pas tout !
 

Dès vendredi 7 novembre 

Vendredi soir, direction La Possession : le Dodo Gourmand vibre pour une soirée Séga Maloya avec instruments et micros en partage. D'autres événements, concerts et soirées sont au rendez-vous : rejoignez le groupe Evenements La Réunion pour plus d’idées de sorties

 

Evenements du samedi 8 novembre

Samedi, ça démarre fort à Saint-Leu avec WET 4, le festival du film de surf et à Saint-Joseph avec les Montées Curcuma. À l’Hermitage, on explore le sentier sous-marin avec la Réserve Marine. 

Pierrefonds y bouge avec un village associatif, des ateliers et concerts toute la journée. L’Ambians dann kartié anime la Rivière des Roches dès 13h.  

Notez aussi : le Marché de créateurs à l'Éperon, le Ti Marché Passion à Gol les Hauts, le vide dressing Gayar et le marché de nuit du Barachois, tous deux à Saint-Denis.

Enfin ça bouge sur le front de mer de Saint-Paul avec le food festival, la brocante nocturne, des animations et concerts.

 

Evenements du dimanche 9 novembre

Dimanche, on commence à Saint-Leu pour la Fête du Terroir du Plate avec la course des artichauts, marché lontan et concerts.
À Sainte-Anne, vous avez rendez vous avec le Marché paysan
À Saint-Joseph, on découvre la Boucle des Margosiers en randonnée dans le cadre de Safran en fête. 
Les coureurs se retrouvent à Sainte-Suzanne pour les Foulées Nature Niagara.
Les passionnés d’automobiles ont rendez-vous au Port de plaisance de Saint-Pierre pour le concours d’élégance et exposition de voitures anciennes.

Ce weekend, retrouvez aussi des brocantes et vide-greniers pour chiner et dénicher des trésors ont lieu. RDV à Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-Pierre, Sainte-Rose, Bras-Panon, Saint-André et Saint-Denis.

Plus d'infos sur les événements

 

Voilà pour ma sélection du week-end ! Retrouvez toutes les infos de ces événements et encore plus d'idées de sorties, les brocantes, les marchés, les points d'intérêt de l'île intense sur le site web et sur le groupe FB évenements974. Passez un excellent week-end et profitez bien de vos sorties ! 

 

Les marchés 

De nombreux marchés forains ont lieu le weekend :

  • le samedi : à Saint-Pierre, Saint-Paul, Sainte-Marie, Saint-Benoît et Saint-Leu
  • le dimanche : au Chaudron (St-Denis), à l'Etang-Salé les Bains, à Cilaos, à l'Hermitage (Mail de Rodrigues), à La Plaine des Palmistes et à La Rivière des Galets (Le Port)

Plus d'infos sur les marchés de La Réunion 

 

D'autres idées de sortie pour ce weekend ...

A l'île de La Réunion, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire que ce soit la semaine ou le week-end. Découvrez par exemple 5 sites hors du commun à visiter à La Réunion ou encore 5 endroits authentiques qui valent le coup d'oeil. La saison est aussi idéale pour visiter les hauts et les cirques de La Réunion ou encore faire du kayak sur l'Etang de st-Paul.

Si vous voulez encore plus de choix, voyez aussi 10 ambiances qui font de la Réunion une île intense. Retrouvez aussi toutes les plages, les cascades, les forêts, les randonnées, le volcan ... dans les rubriques Points d'intérêt et loisirs à La Réunion

Bon weekend à zot :)

 

Attention. Certains événements sont suceptibles d'être annulés ou reportés pour diverses raisons ... car la vie est imprévisible ;) Renseignez vous auprès des organisateurs avant de vous déplacer. Si vous avez repéré une erreur ou un imprévu, merci de nous contacter.

Article publié en 2011 et réactualisé pour la dernière fois, le 6 novembre octobre 2025 vers 16h40.