Aller au contenu principal

Quel est le village préféré des Français ?

La réponse est tombée hier soir sur France 2. Le village préféré des français en 2018 est Cassel de la région Hauts de France. Le village d'Hell-Bourg à La Réunion finit à la quatrième place. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'émission et le classement 2018.

|   Divers

Le classement « Village préféré des Français 2018 »

  1. Cassel / Hauts-de-France
  2. Mittelbergheim / Grand Est
  3. Roussillon / Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Hell-Bourg / La Réunion (Outremer) 
  5. Le Mont-Saint-Michel / Normandie 
  6. Île-de-Sein / Bretagne 
  7. Monpazier / Nouvelle-Aquitaine 
  8. Janvry / Ile-de-France 
  9. La Couvertoirade / Occitanie 
  10. Lama / Corse
  11. Asnières sur Vègre / Pays de la Loire
  12. Yèvre-le-Châtel / Centre-Val de Loire
  13. Mirmande / Auvergne-Rhône-Alpes 
  14. Semur-en-Brionnais / Bourgogne-Franche-Comté   

Hell-Bourg : le premier village d'Outre Mer à participer au village préféré des Français

Le village réunionnais Hell-Bourg a fini à la quatrième position de l'émission Le Village Préféré des Français. C'est plutôt pas mal quand on sait que l'émission était diffusée à 21h (heure de Paris) soit 23h à La Réunion, et puis c'est devant l'ultra réputé Mont Saint-Michel ;)

Le village d'Hell-Bourg, le seul "Plus Beaux Villages de France" de l'île de la Réunion, est situé dans le cirque naturel de Salazie. Entouré par des remparts impressionnants et verdoyants, Hell-Bourg est aussi un village au passé prestigieux où il fait bon s'y arrêter. On aimera se promener dans les rues de cette ancienne station thermale où les case créoles resplendissent. On pourra faire de nombreuses randonnées, visiter la Maison Folio, profiter d'un bon plat typiquement créole dans un des restaurants, ... le tout dans un lieu propice à la quiétude, ...

L'émission le "Village préféré des Français"

Le village préféré des Français est une émission de Stéphane Bern, diffusée sur France 2 pour la 7ème année consécutive en 2018. Elle invite la population à découvrir et à voter pour le village préféré des Français.

Depuis 2012 jusqu'en 2015, ce sont 22 villages (un par région) qui sont en compétition. Ce nombre a été ramené à 13 en 2016 suite à la réforme territoriale de la France.

En 2018, une nouvelle région dite "Outre-mer" entre en scène dans l'émission pour la première fois, avec le village d'Hell-Bourg à La Réunion. Ce sont donc 14 villages qui se sont "s'affrontés" cette année, le 19 juin sur France 2. C'est à la fin de l'émission, après avoir découvert les 14 villages en compétition, en direct, que le Village préféré des Français 2018 a été dévoilé. Cassel succéde à Kaysersberg (région Grand Est), le vainqueur de l'édition de 2017. 

Encore plus d'infos sur le site de France TV https://www.france.tv/france-2/ 
Article publié le 18 juin 2018 à 18h et actualisé le 20 juin 2018 vers 9h.