Aller au contenu principal

Dipavali 2019 à Saint-André - Ile de la Réunion

La 30ème édition du Dipavali dont le thème est « le Ramayana en lumière » a lieu les 25, 26 et 27 octobre à Saint-André. Au programme, de nombreuses animations (gastronomie, expositions, spectacles, concerts, conférences, grand défilé) vous invitent à découvrir l'Inde d'hier et d'aujourd'hui.

Présentation de l'événement

Le Dipavali à Saint-André

A l'occasion du 30ème anniversaire du Dipavali, la ville de Saint-André vous prépare un DIPAVALI encore plus majestueux et féerique qui vous fera voyager à travers l'Inde d'hier et d'aujourd'hui. Cette année, le thème retenu est : "le Ramayana en lumière".

La 30 ème édition du Dipavali de Saint-André se tiendra du 25 au 27 octobre 2019 au parc de Jeux Victoria.

Voyez l'affiche et découvrez le programme juste ci-dessous. 
Bon Dipavali à toutes et à tous.

Programme 2019

Programme de Dipavali 2019 à St-André

La Mêla Indienne au Stade Sarda Garriga, le Podium de la Mêla au rythme de la danse indienne, expositions, conférences, ateliers, restauration, ... sont au programme tout comme le tant attendu défilé des chars, le spectacle final et le feu d'artifice. Voici quelques temps forts à ne pas râter pour le 30ème anniversaire du Dipavali de St-André

Le vendredi 25 octobre 

  • L'office de Tourisme de l'Est vous emporte dans les lumières de l'Inde Réunionnaise : une expérience exceptionnelle vous attend au Temple Maryen Péroumal (visite guidée, repas, animations, ...) - Sur réservation (voir page 3 du programme ci-dessous).
  • La Mêla Indienne, carrefour des senteurs et des saveurs avec ses 40 exposants éveillera tous les sens des visiteurs. Le village prendra place au parc de jeux Victoria dès le 25 octobre (page 4 du programme ci-dessous).
  • Podium de la Mêla au stade Sarda Garriga à partir de 17h

Samedi 26 octobre

C'est le jour principal de l'événement : six chars réalisés par des artistes plasticiens sur le thème « le Ramayana en lumière » traverseront la ville jusqu'au stade Sarda Garriga où des chorégraphies inédites vous seront proposées dans le cadre du podium final. Un feu d'artifice viendra clôturer la soirée à partir de 21h (voir pages 10 et 11 du programme)

  • 17H45 - départ du défilé des chars - Avenue Île de France
  • Le spectacle final à 20h Stade Sarda Garriga 
  • LE FEU D'ARTIFICE à 21H00 - Stade Sarda Garriga - Feu d'artifice et spectacle pyrotechnique

Dimanche 27 octobre 

Habillez vous en blanc et venez participer à la fête du Holi tradition ancestrale indienne au parc de jeux Victoria. Le Holi et plein d'activités : Uriyadi , atelier de maquillage pour enfant, atelier Henné, spectacle de kolartom et danse floklorique, Flash Mob, ... sont au programme (voir pages 5 et 6 du flyer juste ci-dessous)

Notez aussi que les plus gourmands sont servis ;). Les restaurants de la ville mettent les petits plats dans les grands et vous proposent de découvrir les meilleures recettes de la gastronomie indienne (Voir page 8). 
Aussi, pour la première fois à la Réunion une battle de danses indiennes est organisé au gymnase Michel Debré le mercredi 23 octobre (voir page 7)

Découvrez le programme complet et officiel dès maintenant en images et encore plus d'informations sur le site de la ville de Saint-André.

Circulation

La circulation et des parkings sont spécialement aménagés lors de la manifestation Dipavali.
Voici le plan et les infos de la ville de Saint-André (pour 2018)

Plus d'infos

Encore plus d'infos sur Dipavali

Dipavali est un événement organisé par la ville de Saint-André :  www.saint-andre.re 
Pensez à suivre la page facebook officielle de la ville pour connaître les événements de dernières minute durant l'événement.

En lien avec Dipavali

Evénements à La Réunion

Evénements et manifestations à l'ile de la Reunion

Le calendrier des événements à la Réunion : l'agenda des sorties et des manifestations , les concerts, les principaux événements sportifs, culturels, économiques, commerciaux, ...

Saint André de la Réunion

Saint-André - Ile de la Reunion

Saint-André est la porte d'entrée de la région Est. Marquée par la canne à sucre, la ville de Saint-André est aussi remarquable pour sa diversité sur le plan culturel.