Fête de la Science

La Fête de la Science se tient du 10 au 27 novembre 2022 à La Réunion. Cet événement d'envergure national et international, est une opportunité pour la population de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau, en images, en débats, en actions et en émotions. La fête de la science est aussi un moyen de partager une culture scientifique commune et de développer l'esprit critique afin de permettre à chacun de contribuer au débat public.
Cette année, la thématique de la fête de la Science est "le réveil climatique"

Découvrez le programme de la fête de la Science à La Réunion et retrouvez plus d'infos sur la fête de la Science en France et à la Réunion.

Programme de la Fête de la Science 2022 à La Réunion

Le programme est riche et varié avec différents événements proposant animations, ateliers, stands, conférences, expositions, spectacles, projections de films, ... 

Les temps fort à La Réunion : 

  • Jeudi 10 novembre à 10h, Cité du volcan

Inauguration de la fête de la Science en présence de l’ambassadrice de cette édition 2022 à La Réunion, Aline PELTIER,  volcanologue, directrice de l'observatoire volcanologique du piton de la Fournaise et Emmanuelle THUONG-HIME, directrice générale des musées régionaux

Démonstration de drone aérien et de rover sous-marin, ateliers autour de la géologie, de la volcanologie et des risques naturels,  impression 3D et robotique, conférences scientifiques, planétarium… venez à la rencontre des scientifiques pour mieux comprendre le changement climatique.

  • Jeudi 10 novembre 2022 à 18h, Campus du Moufia, Université de La Réunion, Amphithéâtre  Bioclimatique

Conférence donnée par le Professeur Michel MAYOR Prix Nobel de Physique 2019 "D'autres mondes dans le cosmos ? La recherche de planètes semblables à notre Terre...et peut-être la vie ! "

  • ·Du 09 au 11 novembre 2022, expo congrès : Ambition planète au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis.

L’événement  Ambition  Planète  expo  permettra  de  découvrir  les  actions  menées  sur  le  territoire  et  dans  la  zone  Océan  Indien  et  d’informer  plus  largement  le  public  sur les différentes initiatives et programmes engagés ou envisagés en faveur de la préservation de l’environnement et de la sauvegarde de notre planète.

Le congrès se veut une plateforme d’échanges, de réflexion et de travail entre les acteurs des pays de la zone Océan Indien afin de tous se mobiliser pour protéger la biodiversité dans la région, conserver et restaurer ses écosystèmes.

En savoir plus sur la fête de la Science

Retrouvez le programme complet et plus d'informations : 

En lien avec la fête de la science à La Réunion