Aller au contenu principal

Jérôme PAYET | Séga

Fils du célèbre chanteur réunionnais Harry PAYET, Jérôme baigne depuis toujours dans le milieu musical.

Biographie de Jérôme PAYET

Fils du célèbre chanteur réunionnais Harry PAYET, Jérôme baigne depuis toujours dans le milieu musical. Remarqué très tôt par des producteurs et les plus grandes radios de l'île, Jérôme enregistre son 1er CD, « Hommage à mon Père » dont il est l’auteur/compositeur.

En 2005, Jérôme sort son 2ème album « Vu du Ciel » et parmis  ses compositions personnelles, il reprend quelques succès de son père mais aussi de Mike Brant et de Johnny Hallyday.

Deux ans plus tard, il revient avec un 3ème opus plus personnel dont il est toujours l’auteur/compositeur : « Mon z’enfant, mon sang » qui a été classé très rapidement à la première place dans plusieurs radios de l’île.

En 2009, Jérôme parcours les 24 communes que compte l’île pour une grande tournée  avec le titre « Levé Levé ». Où le public répondit présent.

En Août 2010, sort l’album « Mi Aime à Ou »… Le plus grand succès musical de cette année.Très demandé par le public réunionnais et des nombreux fans de Métropole.

Après 4  albums, Jérôme PAYET sort en 2012 l’album « Cé ou ». Dont le clip se place à la 1ère place de l’émission Kréol Hit sur TéléKréol, aussi premier des ventes chez les disquaires ,un opus salué par la critique.Après plus de 20 ans de carrière artistique, cet album de la maturité avec un son plus rock et actuel est en consacré en partie aux reprises des succès d’Harry Payet.

Cette année notre artiste préféré prépare la prochaine sortis de son nouvel album ,qu'on attend tous avec impatience .Les fans et les curieux retrouveront un timbre de voix reconnaissable entre mille,les atouts naturels qu'on connaît à Jérôme.

Discographie

"Cé Ou" Clip
Album 2012 Auto-production

"Mi Aime A Ou" Clip
Album 2010 Auto-production

"Mon Z'Enfant Mon Sang" Album 2007
Co-production David Smith-Jérôme Payet

"Vue Du Ciel"
Album 2005

"Hommage à Mon Père"
Album 2002

Liens pour en savoir plus sur Jérôme Payet