Aller au contenu principal

Parc des Palmiers

Le Parc des palmiers, au Tampon, constitue une balade bien agréable dans la fraîcheur des Hauts, en attendant d'être une des plus grandes palmeraies du monde !

Présentation du parc

Le Parc des palmiers, situé sur la commune du Tampon, a tout simplement l'ambition d'être la plus grande palmeraie du monde. Si l'objectif est atteint, ce parc sera donc une étape incontournable lors de votre passage à l'île de la Réunion.

En attendant, une balade dans le parc des palmiers n'est pas exclue. Bien au contraire, le cadre tropical des palmiers est agréable, il fait plus frais qu'en bas, la vue est sympathique et c'est bien reposant. On notera notamment l'existence de kiosques.

Sur une des pancartes du site, on peut lire notamment :
"Le Parc des Palmiers, un site exceptionnel. 
Un parc original consacré uniquement aux palmiers du monde.
Le Parc des Palmiers du Tampon présentera à terme, dans un vaste parc paysager de 20 hectares, une collection de 40 000 sujets, regroupant 1000 espèces différentes.
La plus important collection de palmiers au monde au coeur d'un jardin exceptionnel.
un véritable conservatoire botanique, une vitrine du patrimoine mondial" 

Aujourd'hui, le parc des palmiers s'étend sur 2,5 hectares et nous propose 1800 palmiers représentant environ 250 espèces.

En pratique

Adresse : 
Parc des palmiers
246, chemin Dassy - Trois Mares
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion

Horaires d'ouverture :
Du 1er décembre au 30 avril : de 6h à 19h
Du 1er mai au 30 novembre : de 6h30 à 18h30

Autres informations pratiques : 
Pour le moment, pas le droit de pique-niquer
Interdiction aux chiens, aux vélos et rollers

Photos

Galerie photos du Parc des Palmiers. Pour agrandir une image et voir la description, cliquez dessus. (Crédits : Guide Réunion)

D'autres parcs et jardins

Le labyrinthe en Champ Thé à Grand-Coude

Dans les Hauts de Saint-Joseph, le labyrinthe permet d'allier découverte du thé de Grand Coude, divertissement et balade.

Le Jardin d'eden

Ce jardin botanique situé à l'Ermitage-les-bains rassemble 600 espèces de plantes médicinales, alimentaires, odoriférante, aphrodisiaques, sacrées, ...

Fleur de la Réunion

Le parc Exotica

Dans le Sud de La Réunion, le parc Exotica et son cadre végétal exceptionnel comblera les amateurs de plantes exotiques. Il est situé en bordure de route Pierrefonds - l'Entre-Deux