Les Pitons, cirques et remparts" depuis 10 ans à l'UNESCO

10 ans - Pitons cirques et remparts de La Réunion à l'UNESCO

Ce 1er août 2020, les 'Pitons, cirques et remparts" de l'île de la Réunion ont célébré leurs 10 ans l'UNESCO.

Les pitons, cirques et remparts de l'île de la Réunion ont été inscrits à l'UNESCO le 1er août 2010. 

Depuis 10 ans, la zone centrale du Parc national de la Réunion (40% de la Réunion) est reconnue mondialement au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'île de la Réunion est composée de deux massifs volcaniques (le piton des Neiges et le piton de la Fournaise, considéré comme l'un des volcans les plus actifs de la planète) et présente ainsi "une grande diversité d'escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire. Il sert d'habitat naturel à une grande diversité de plantes présentant un degré d'endémisme élevé. On y trouve des forêts ombrophiles subtropicales, des forêts de brouillard et des landes, le tout formant une mosaïque d'écosystèmes et de caractéristiques paysagères remarquables." (peut-on lire sur le site de l'UNESCO - https://whc.unesco.org/fr/list/1317/

Bref, on a bien envie de conclure ainsi : La Réunion est sans doute l'une des destinations les plus "hallucinantes" au monde, notamment pour les amateurs de nature. Les paysages diversifiés s'enchaînent à tel point qu'il est possible par exemple de voir un volcan ou autre point de vue d'exception le matin pour finir sur une plage de rêve en fin de journée.