Masque obligatoire dans les lieux publics clos et sur les sites publics fréquentés

Masque obligatoire dans les lieux publics

#COVID19 | À partir du 15 août, le port du masque devient obligatoire dans les lieux non couverts les plus fréquentés. Il l'était déjà dans les lieux publics clos depuis le lundi 20 juillet 2020

Depuis le 20 juillet 2020, le masque est obligatoire dans tous les lieux fermés accueillant du public (commerces, restaurants, administrations, etc).

Le port du masque est aussi rendu obligatoire sur les marchés forains, aux abords établissements scolaires, d'enseignement supérieur, des crèches et dans les sites les plus fréquentés à compter du samedi 15 août 2020.

Voici un extrait du communiqué de la préfecture de la Réunion du 13 août 2020 : 

Au regard de l'évolution récente de la situation sanitaire et en concertation avec les maires des 24 communes de l'île, le préfet a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux publics à partir du samedi 15 août 2020:
- marchés forains en plein-air ;
- aux abords des accès de l'ensemble des établissements scolaires, d'enseignement supérieur et des crèches ;
- dans les sites les plus fréquentés listés en annexe de l'arrêté préfectoral (rues, places, esplanades, etc...

La liste des lieux concernés pourra être actualisée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Le respect de cette obligation sera contrôlé par les polices municipales, la police nationale et la gendarmerie nationale.  Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 €.

Retrouvez tout le communiqué par ici : http://www.reunion.gouv.fr/port-du-masque-obligatoire-dans-certains-espaces-a7019.html et protégez vous !!! 

Article publié le 19 juillet 2020 et actualisé pour la dernière fois le 14 août 2020.