Aller au contenu principal

Cascade Délices à Sainte-Suzanne

La cascade Délices située quasiment à la frontière de Saint-André et Sainte-Suzanne est facilement accessible. On aimera le cadre enchanteur de la rivière et le bassin sympa pour une petite baignade.

La cascade Délices

La cascade Délices est une idée de sortie ultra facile à faire quand on est du côté de Sainte-Suzanne ou de Saint-André dans le Nord de la Réunion.

Si la cascade n'est pas très grande (3 ou 4 mètres de hauteur), le bassin et la Petite Rivière Saint-Jean invitent à la baignade et à la détente. La végétation et notamment les grands "pieds de bois" font du site de la cascade Délices un cadre enchanteur. Côté faune, vous verrez certainement des libellules, des oiseaux et d'autres espèces... 

Avant de poursuivre avec quelques photos et la situation de la cascade, comme toujours, soyez prudent et renoncez à cette sortie si la météo est mauvaise ou si les hauts sont noirs de nuages. L'eau peut monter brusquement. Attention également à la température de l'eau et prenez vos précautions contre les risques d'hydrocution. La baignade n'est PAS surveillée. Enfin, pensez à ramener vos éventuels déchets. 

Photos

Voici quelques images de la cascade Délices, du bassin et de la Petite Rivière Saint-Jean. 

Accès et carte

Accès à la cascade Délices

Depuis la RN2 plus souvent appelée "quatre voies" à La Réunion, prendre la sortie "Quartier Français" (ou centre commercial) et suivre les panneaux "Cascade Délices" ce qui vous fera traverser la RN2. Prenez la première à droite, aller tout droit jusqu'au bout de la rue Sainte-Vivienne où vous pourrez vous garer. Traversez le pont piéton, puis emruntez le chemin sur la gauche jusqu'à la cascade Délices et son bassin. 

Voyez la situation de la cascade sur la carte dès maintenant. 

2 points sont géolocalisés sur la carte :

Nb de repères affichés : / 2

A voir à proximité

En lien avec la cascade Délices

Cette visite de la cascade Délices peut être couplée avec plein d'autres choses à voir et à faire à Sainte-Suzanne : de nombreuses autres cascades sont à voir dont la cascade Niagara et le bassin Boeuf. On pense aussi au parc du bocage ou encore au sentier littoral et au phare de Sainte-Suzanne.