Aller au contenu principal

Marché forain de Saint-Louis

Petit marché forain situé sur vers la gare routière de Saint-Louis sur le parking du Ô Baradiar rue Saint-Philippe. Le mercredi matin de 6h à 12h dans le Sud.

Le marché de Saint-Louis

Présentation du marché de Saint-Louis

Le marché forain de Saint-louis a lieu tous les mercerdi, le matin de 6h à 12h, sur le parking du Ô Baradiar à quelques pas du centre ville.

Le marché de Saint-Louis est petit et agréable. On y trouve principalement des fruits et légumes péi ainsi que des plantes, des épices, ... et autres produits locaux. 

N'ayant pas réellement d'intérêt d'un point de vue touristique, nous ne vous conseillons pas de traverser l'île pour aller à ce marché forain. On en a très vite faite le tour. Voyez quelques images récentes ci-dessous. En revanche, l'ambiance y est "purement créole" et on peut avoir envie d'y passer à l'occasion d'une visite de Saint-Louis.

Le marché en pratique

Le marché de Saint Louis en pratique

Jour de marché : le mercerdi matin entre 6h et 12h00 

Lieu : parking du Ô Baradiar - 97450 Saint-Louis

Le marché forain est situé à proximité immédiate de la gare routière de Saint-Louis et du centre ville. 

Plus d'infos sur Saint-Louis et la situation du marché sur la carte

Photos

Voici quelques photos du marché de Saint-Pierre. Pour visionner la galerie et avoir une description des images, cliquez dessus.

A faire, à voir à Saint-Louis

Avant ou après le marché de St-Louis

A l'occasion d'une visite à Saint-Louis, il peut être opportun d'aller voir ce petit marché pour aller s'approvisionner en légumes et fruits de saison. Mais ne vous y méprenez pas, c'est plutôt à conseiller au locaux. Saint-Louis a d'autres atouts et même des trésors insoupçonnés.

Vous pourrez visiter le centre-ville, pas très joli visuellement selon nous mais d'une ambiance plutôt sympatique et typiquement créole, son eglise, sa mosquée, ... ou un peu plus loin l'usine du Gol, le musée des Arts décoratifs, l'étang du Gol, ... et encore plus haut (et plus fort) : les makes, la forêt et notamment le point de vue de la fenêtre.

Découvrez plus de choses à voir et à faire à St-Louis.

Saint-Louis de La Réunion

Saint-Louis - Ile de la Réunion

Le guide de la commune de Saint-Louis, on y passe pour aller à Cilaos ou dans le sud sauvage sans vraiment s'y arrêter, et pourtant ... on aimera la découvrir !

Marchés à La Réunion

Marchés à l'île de la Réunion

Les marchés forains et les marchés couverts de l'île de la Réunion à Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-Paul,...

Etang du Gol

Etang du Gol à Saint-Louis

L'étang du Gol est un lieu idéal pour la promenade, la détente, le pique-nique et la pêche à Saint-Louis dans le sud de La Réunion. L'étang est très fréquenté le week-end et surtout le dimanche midi.

La fenêtre des Makes - Saint-Louis - La Réunion

La Fenêtre des Makes : belvédère sur Cilaos

Le belvédère de la Fenêtre nous offre un point de vue exceptionnel sur le cirque de Cilaos depuis les Hauts de Saint-Louis dans la forêt des Makes