L'étang du Gol

L'étang du Gol, à Saint-Louis dans le sud de la Réunion, est un plan d'eau situé le long de la côte.

D'une superficie de plus 40 hectares, l'Etang du Gol est notamment le principal lieu d'hivernage de l'île pour certains oiseaux tels que les hérons striés. L'Etang est parfois menacé par la prolifération de salades et jacinthes d'eau.

Il n'en reste pas moins un lieu idéal pour la promenade, la détente, le pique-nique et la pêche ; d'ailleurs, le week-end et surtout le dimanche, de nombreuses familles créoles s'y retrouvent pour déguster un bon cari.

Photos

Accès et situation

Pour accéder à l'étang du Gol, il existe plusieurs possibilités. La plus simple consiste à suivre les indications "l'Etang" ou "zone commerciale" depuis la 4 voies (Route nationale) à la Hauteur de Saint-Louis. L'Etang y est indiqué.

Voir la situation de l'Etang du Gol sur la carte juste ci-dessous

Carte

Carte de l'Etang du Gol à Saint-Louis : remarquez que l'on peut y accéder par plusieurs endroits : via le quartier de Bel Air ou via la ravine du Gol ou même à pied depuis l'Etang-salé via le sentier littoral que nous avons aussi géolocalisé.

2 points sont géolocalisés sur la carte

Sentier du littoral : rando le Gouffre - Etang du Gol

Une rando agréable de moins de 2h est possible entre le Gouffre et l'Etang du Gol : plus d'infos sur ce sentier du littoral.