L'Etang-Salé

  • Statut : commune de l'île de la Réunion
  • Nombre d'habitants : environ 14000 habitants
  • Code postal : 97427
  • Situation : Sud Ouest

L'Etang-Salé a de quoi nous charmer notamment avec son littoral au caractère forgé par la pêche et sa plage de sable noir mais aussi avec ses écarts dont la forêt de l'Etang-Salé.

La plage s'étend sur presque 2 km ; quelques filaos et palmiers nous offrent un peu d'ombre par endroit. De nombreuses balades agréables et points d'intérêts naturels comme le gouffre, la forêt, le bord de mer sont au programme, sans oublier la détente entre quelques activités de nature.

Carte / Plan de l'Etang Salé

14 points sont géolocalisés sur la carte

Nb de repères affichés : / 14

A voir, à faire à l'Etang-Salé

La devise de l'Etang Salé : "entre mer et forêt". Cela résume toutes les activités qu'il y a à l'Etang-Salé.

On pourra (ou devra) profiter de la plage de sable noir et de toutes les activités liées à l'océan. Une petite balade au départ du gouffre permettra d'admirer des paysages de rêves ou de se rendre vers les petits bassins nichés au creux de la roche volcanique comme le bassin Sardine ou le bassin Bleu ! La forêt de l'Etang Salé est également à découvrir avec ses nombreux sentiers pédestres, équestres ou VTT et un parc de loisirs abritant des crocodiles du Nil : Croc Parc.

L'étang-Salé accueille aussi un marché à deux pas de la plage (le dimanche matin). Un (petit) parc aquatique ravira les plus jeunes tandis que quelques snacks, restos, bars glaciers, ... permettront de se faire plaisir. 

 

Dormir, manger, sortir à l'Etang-Salé

Gîtes, chambres d'hôtes

Gites, chambre d'hôtes, locations saisonnières, meublés de tourisme à l'île de la Réunion

Restaurants, pubs, discothèques, ...

Sortir à l'île de la Réunion : les bars, pubs ainsi que les restos, les cinémas et discothèques, ...

Campings et aires de bivouac à La Réunion

Campings

Camping à La réunion : informations, liste et carte des campings (municipal, à la ferme, chez l'habitant) et aires de bivouac

L'Etang Salé en pratique

  • Transports

Pour arriver à l'Etang-Salé ou en partir :
On dispose du car jaune , du taxi ou de la location de voiture. L'Etang-Salé est directement desservi par la Route Nationale au bout de la Route des Tamarins en venant du Nord (Voir le plan ci-dessus).

  • Argent / banque

Voir notre rubrique sur l'argent et les moyens de paiement à la Réunion

Photos