Le gouffre

Sur le littoral sud de La Réunion, à l'Etang-Salé, le Gouffre est un long couloir de roches volcaniques dans lequel les vagues viennent finir leur course de manière spectaculaire. C'est très sympa à voir quand l'océan est déchaîné, et dans tous les cas, le site est très agréable.

Il est notamment possible de se promener au départ du gouffre aussi bien en direction du sud (jusqu'à l'Etang du Gol) que du nord (le bassin sardine est à quelques centaines de mètres).

Très important : ne vous aventurez pas trop proche de l'océan (sur les rochers noirs) ni d'ailleurs au bassin sardine quand l'océan est agité. Il y a régulièrement des accidents mortels.

Photos

Voici quelques images du Gouffre et des alentours. Pour avoir une brève description et agrandir les photos : cliquez dessus !

Vidéo

Vidéo du Gouffre de l'Etang-Salé
Durée : 40 secondes

Accès et situation

Pour se rendre au gouffre, il y a plusieurs possibilités. Voici la plus simple : à partir de la route nationale (4 voies), sortir à l'Etang Salé les Bains et prendre cette direction (il y a un ou deux rond-points). Une fois entré dans la commune, au rond point, prendre à gauche. Suivez la route principale pendant quelques minutes, le parking du gouffre (indiqué depuis la route) se situera sur votre droite. Le gouffre est juste en face du parking à quelques dizaines de mètres. Voir la carte ci-dessous.

Pour info, la route menant au Gouffre est équipée d'une voie cyclable sécurisée, de quoi passer un agréable moment vélo en famille.

Le Gouffre sur la carte de la Réunion

Voici la situation du Gouffre. Notez que des sentiers permettent de se balader / randonner au Nord en direction du bassin Sardine et de la plage de l'Etang-Salé ou encore vers l'Etang du Gol au sud. Plus d'infos.

1 point est géolocalisé sur la carte