Aller au contenu principal

Maloyab | Maloya - Séga

De son vrai nom Jimmy Corré, l'artiste Maloyab (mot issu de la juxtaposition des mots maloya et yab ) voit le jour en 2006.

Bio

De son vrai nom Jimmy Corré, l'artiste Maloyab (mot issu de la juxtaposition des mots maloya et yab ) voit le jour en 2006. Il sort son 1er album "Dans le firmament" en décembre 2008 et "Nou lé petit" en 2011. Un 3e album devrait voir le jour en 2014 (plusieurs titres sont déjà sortis en avant-première :" La pollution " et " Poizoné " qui figurent déjà en clips).

L'on y découvre un style de maloya hors des sentiers battus, ne ressemblant à aucun autre artiste connu. Voguant entre la ballade mélancolique, l'introspection, le rêve ou la dérision, dans un univers de textes plutôt riches et de mélodies agréables à l'écoute, Maloyab invente son propre style...Il s'attaque parfois à des thèmes sensibles; comme en témoignent les chansons "l'eau" (pour sensibiliser l'auditeur à économiser cette denrée précieuse),"L'enfant qui ne parle pas" (la pédophilie), ou encore "La pollution" (pour dénoncer ouvertement l'hypocrisie face au problème des dépôts sauvages). Enfin, lorsqu'il entonne un séga, il le fait toujours en ne se prenant pas au sérieux; se moque de lui-même et/ou de la société sur un ton humoristique et décalé, qui peut laisser parfois croire qu'il ne s'agit pas du même auteur tant le style est complètement à l'antipode de l'atmosphère mélopée de ses propres maloyas électriques ! Vous l'aurez compris : Maloyab possède un univers riche; une signature particulière qui demande une écoute approfondie pour en découvrir toutes les subtilités...

Plus d'infos sur le site web du groupe.

Vidéos (clips et extraits)

Maloyab - Un maloya (2013)


Maloyab - Mon péi (2009)

Photos

Plus d'infos

En savoir plus sur Maloyab

Sources textes et photos : site Maloyab