Aller au contenu principal

TOGUNA | Folk Soul Reggae

Toguna, groupe de musique de l'île de la Réunion, possède un style unique où mots et mélodies fusionnent.

Toguna : Bio

Une guitare slide à la Ben Harper, un trio vocal affûté, un basse/batterie au groove irrésistible… TOGUNA fait vibrer  les grandes scènes du monde (Casino de Paris, Australie, Japon, Afrique du Sud) depuis trois ans !
Avec ses chansons soul et ses mélodies accrocheuses, emmené par Sîla, songwriter du groupe à la voix singulière ;  le folk soul reggae de TOGUNA, à qui l’on attribue volontiers un lien de parenté avec Ben Harper puise dans ses influences éclectiques pour en faire une musique qui lui est propre.

Élu « Meilleur groupe de l’année » aux Trophées des arts afro-caribéens en 2008 à Paris, «coup de cœur  de la FNAC» en 2009, et sponsorisé par la fameuse marque de guitare australienne Cole Clark (John butler trio, Jack johnson), le groupe signe sur le label Sakifo Records pour sortir son premier album « Sans Frontières ».

Avec le 2ème opus «In colors», TOGUNA n’ a pas fini de faire parler de lui.
Enregistré à Londres avec le duo basse-batterie Soul Sewell et Richie Stevens (Keziah Jones, Gorillaz, Patrice), avec de prestigieux invités (Blue king brown), un mixage assuré par Ricky Ojijo (Ayo,Nneka) au studio de Patrice en Allemagne et masterisé par Tony Dawsey (Jay-Z) à Masterdisk à New York.
TOGUNA sera en tournée en 2012 : mars aux Usa, avril et été en Europe, mai en Afrique.

Vidéos (clips et extraits)

Nouveau clip de TOGUNA "In Colors" tourné entre la Californie, Paris et la Réunion, extrait du nouvel album "In Colors" dans les bacs à la Réunion, et en France depuis le 21 novembre 2011

TOGUNA - "ça Maloya"

TOGUNA - Making of "In colors"

Liens pour en savoir plus sur Toguna

Crédits photos et vidéos

  • Sweetlight