Aller au contenu principal

La piscine du Baril à Saint-Philippe / Puits des anglais

La piscine du baril est l'un des rares endroits où l'on peut se baigner (selon la saison) à Saint-Philippe. Les paysages alentours du puits des Anglais viennent apporter un intérêt majeur à cette piscine hors du commun.

La piscine du Baril

La piscine du baril est située en bord de mer sur le site du puits des Anglais à Saint-Philippe. Les falaises et la flore verdoyante environnants font de ces lieux un endroit idéal pour la détente, le pique-nique, et la baignade (selon la saison). 

Quand elle est fermée, certains se baignent dans un bassin naturel formé par les roches juste à côté. C'est dangereux, réservé à ceux qui connaissent très bien les lieux et impossible si la marée est haute.

A proximité directe de la piscine, on peut observer le puit des Anglais (un ancien puit qui servait à récupérer de l'eau douce sous d'anciennes coulées de lave). Le puit des Anglais aurait été construit à partir de 1822 au moment de / après l'occupation anglaise.

Horaires d'ouverture en 2018 / 2019

Horaires d'ouverture de la piscine

Ouverture de la piscine du Baril du 6 novembre 2018 au 31 mars 2019 pendant les horaires suivants :

ATTENTION : La piscine du Baril est fermée à cause de la houle dès aujourd'hui . Elle restera fermée jusqu'à l'amélioration des conditions de pompage. Selon un communiqué de la ville de St-Philippe sur sa page Facebook du 10 janvier 2019.

  • Lundi : fermée
  • Mardi : de 13h00 à 19h00
  • Mercredi : de 9h00 à 19h00
  • Jeudi : de 13h00 à 19h00
  • Vendredi : de 13h00 à 19h00
  • Samedi : de 9h00 à 19h00
  • Dimanche : fermée

Situation et carte

La piscine du Baril est située sur le site du puits des Anglais au lieu dit "Le Baril" à Saint-Philippe. On y accès via la RN2, un parking est à disposition ainsi que quelques kiosques.  Voici la situation exacte sur la carte de La Réunion. 

A voir également

Saint-Philippe

Saint-Philippe - Ile de la Reunion

Saint-Philippe est situé au sud de la Réunion. C'est une région que l'on aime nommer "Sud Sauvage" de par sa nature préservée et le déferlement de l'océan Indien sur les falaises de son littoral.

Le cap Méchant à Saint-Philippe

Le Cap Méchant à Saint-Philippe est caractéristique du sud de La Réunion et offre de multiples panoramas sur la côte du sud sauvage.

La route des laves : anciennes coulées

Les coulées de lave du piton de la fournaise

Découvrez les différentes éruptions et coulées de lave du piton de la Fournaise, sur la route du Grand-brûlé (RN2) dite aussi La Routes des Laves.