Marché forain de Saint Paul
Le marché forain de Saint-Paul a lieu le vendredi toute la journée et le samedi matin sur le front de mer de la ville (nous vous conseillons de vous y rendre le vendredi matin, moment où le marché bat son plein).
C'est un marché haut en couleur avec plus de 300 exposants : vente de produits locaux, épices, fruits, légumes,... Il est considéré comme l'un des plus beaux marchés de l'île de la Réunion, et est sans doute "le marché le plus touristique" avec celui de Saint-Pierre.
Si vous souhaitez sortir des sentiers ultra battus par les touristes et surtout plus d'authenticité (et certainement des prix moins élevés), vous pouvez par exemple opter pour le marché du Chaudron.



Le marché en pratique
Voilà ce qu'il faut retenir sur le marché de Saint-Paul si vous souhaitez vous y rendre:
Où ?
Front de mer de la ville de Saint-Paul
Quand ?
Vendredi toute la journée et samedi matin (notre conseil : y aller le vendredi matin)
Quoi ?
De tout : fruits, légumes, artisanat, vêtements, animaux du type volaille ...
Où se garer ?
Selon l'heure d'arrivée, on pourra tenter de s'approcher au maximum du marché, mais c'est un coup à subir les embouteillages en plein soleil. Pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à vous garer assez loin pour vous rendre au marché à pied, vous gagnerez du temps.
Précautions à prendre
Apporter tout ce qu'il faut contre le soleil (chapeau, crème solaire, eau, ...)
Manger / boire "un coup"
Sur le marché, des jus frais et boissons diverses vous sont proposés. Pour manger, il y a du choix entre les snacks et restaurants situés à quelques mètres, voir au sein du marché.