Aller au contenu principal

Plage de Grande-Anse

Grande Anse, plage de sable blanc où la baignade est interdite (et dangereuse) sauf dans un bassin entouré par des rochers.

La baie de Grande Anse

Entre Grand-Bois et Saint-Joseph, on peut se baigner à la plage de Grande-Anse dans un bassin aménagé. En dehors, la baignade est interdite. Le courant y est fort et les requins constituent un réel danger. Le lieu est idéal pour se balader ou profiter en famille d'une plage "aux allures de carte postale".

Un snack bar et 2 camions-bars se trouvent sur le parking. Le site dispose également d'une douche et de toilettes.

Les réunionnais y viennent souvent y pique-niquer le dimanche et déguster un cari en famille à l'ombre des cocotiers et des vacoas... Pourquoi ? car le site est magnifique !

Photos

Photos du site de Grande Anse

Accès et situation

La plage est située dans le sud de l'île entre Saint-Pierre et Saint-Joseph sur la commune de Petite-Ile. Sur la route nationale, au niveau d'un rond point, un panneau vous indiquera "Grande Anse".

Carte

Voici la situation exacte du bassin où l'on peut en principe se baigner à Grande-Anse ainsi que le tracé du sentier qui permet de rejoindre le piton de Grande-Anse.

2 points sont géolocalisés sur la carte :

  • Repère de la carte - Petite-Ile - A voir, à fairePlage - Repère sur carte

    Plage de Grande Anse

    Voir sur la carte de la Réunion
    Plage de Grande Anse

    La baie de Grande Anse est située à Petite-Ile : le site est splendide et invite davantage au pique-nique et à la promenade qu'à la baignade

    En savoir plus
  • Repère de la carte - Petite-Île - SentiersSentier ONF ouvert - Repère sur carte

    Sentier de Piton de Grande Anse

    Voir sur la carte de la Réunion
    Sentier de Piton de Grande Anse

    Sentier situé sur le piton de Grande-Anse qui offre un magnifique panorama sur la plage du même nom

A proximité de Grande Anse

Littoral de Petite-Ile du côté de Grande Anse

Petite-Ile

C'est une vraie petite île qui a donné son nom à cette commune plutôt discrète mais qui sait séduire notamment avec le site de Grande Anse, ses Hauts et le petit centre du village que l'on visiterait bien par exemple à l'occasion de la fête de...

Plage de Manapany-les-Bains, Sud de la Réunion

A Saint-Joseph, Manapany-les-Bains permet la baignade dans un bassin aménagé et bordé de rochers. La baie invite à la détente.

Cascade Langevin

Cascade Langevin à la Réunion à Saint-Joseph

La cascade Langevin dans le sud de la Réunion est peut être la plus belle de l'île, elle est située le long de la rivière langevin à Saint-Joseph.

Plage de Saint-Pierre de La Réunion - Vue du ciel

Plage de Saint-Pierre de la Réunion

La plage de Saint-Pierre regroupe de nombreux atouts : elle est située à proximité du centre ville, la baignade est surveillée et protégée grâce au lagon, et de nombreux services sont à proximité.