Aller au contenu principal

Plage de Manapany-les-Bains, Sud de la Réunion

A Saint-Joseph, Manapany-les-Bains permet la baignade dans un bassin aménagé et bordé de rochers. La baie invite à la détente.

La plage de Manapany

Présentation de la plage de Manapany-les-Bains

Situé un peu avant la ville de Saint-Joseph (en descendant vers le sud), le site est resté pittoresque et relativement sauvage.

La baie de Manapany offre un panorama sur l'océan indien. Sa côte rocheuse n'offre pas de plage de sable mais un bassin d'eau de mer aménagé qui permet la baignade. Ne vous baignez dans la baie (hors du bassin), il peut y avoir des requins comme les panneaux l'indiquent !

Le bassin de Manapany les bains est très fréquenté en été les weekends et pendant les vacances scolaires. Tôt le matin et en semaine, le site est beaucoup plus tranquille ! De quoi faire quelques longueurs dans ce bassin atypique.

Photos

Photos de Manapany les Bains

Accès

En partant de Saint-Pierre, prenez la direction Saint-Joseph (RN2). Arrivé au village de Manapany, descendez à droite à la première intersection. C'est indiqué.

Carte

Situation de la Baie de Manapany sur la carte.

1 point est géolocalisé sur la carte :

Vers Manapany

La plage Ti Sable à Manapany (Saint-Joseph)

La plage de Ti Sable à Saint-Joseph est un lieu peu connu car on ne peut pas s'y baigner, mais le cadre est enchanteur et le site mérite largement le détour.

Cascade Langevin

Cascade Langevin à la Réunion à Saint-Joseph

La cascade Langevin dans le sud de la Réunion est peut être la plus belle de l'île, elle est située le long de la rivière langevin à Saint-Joseph.

Grande Anse

Plage de Grande-Anse

Grande Anse, plage de sable blanc où la baignade est interdite (et dangereuse) sauf dans un bassin entouré par des rochers.